Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

    Rolistik

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Rolistik Empty Rolistik

    Message  Svorek Sam 24 Jan - 22:05

    http://rolistik.free.fr/index.html

    Voila le site qui présente le logiciel Rolistik. Ses fonctionnalités, son utilité, bref, tout ce qu'il faut savoir. Tout sauf une chose: mon avis.
    C'est bien simple. Rolistik est un logiciel interessant, mais dans certaines conditions. Il convient seulement à un petit groupe (1 MJ et 2 Joueurs peut-être 3) plus de personnes connectées serait trop difficile à gérer d'après moi. Ensuite, il faut que ce soit un système que les joueurs connaissent. Pour le rythme de la partie, il est indispensable de ne pas ralentir avec des explications techniques (-Fais ton jet d'attaque...-C'est quel dé?). Je ne conçois vraiment pas qu'on puisse utiliser Rolistik avec un néophyte. Enfin, un logiciel, aussi bon qu'il soit, ne peut pas remplacer une vrai partie de JDR.

    Néanmoins, ce logiciel a vraiment des intérêts qu'il faut souligner. Il est très utile lorsque que les joueurs (un petit groupe, je le rappelle) ne peuvent pas se retrouver, éloignés l'un de l'autre par la distance. De plus, il est très utile pour permettre d'avancer les personnages sur des intrigues plus personnelles, et favoriser les petits à-cotés.

    Voila, j'espère que mon opinion vous aura satisfait.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:13

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser