Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

    [Megadeth] : Endgame

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    [Megadeth] : Endgame Empty [Megadeth] : Endgame

    Message  Svorek Ven 16 Oct - 11:34

    [Megadeth] : Endgame 10921011

    Après un United Abominations très bon (ouais, je le dis moi, j'ai trouvé United Abominations très bon), Dave Mustaine et Megadeth nous reviennent pour nous annoncer la fin du jeu (désolé ...) .
    Un album qui, d'entrée, annonce une couleur maintenant connue : celle d'un bon Trash à l'ancienne.
    Après "Dialectic Chaos" (une intro instrumentale "bien comme il faut"), on enchaine sur le bon, mieux, l'efficace "This Day We Fight!". Le ton est donné, si vous n'êtes pas là pour faire des handbangers, suivez mon conseil: passez votre chemin.
    Troisième titre: l'excellentissime "44 Minutes". Moins trash, et surtout beaucoup plus heavy d'une manière générale, on notera la présence d'un refrain très musical. Mon coup de coeur de l'album.
    Après cette petite incursion dans le heavy, "1.320" s'annonce plus légère et plus habituelle pour Megadeth.
    "Bite the hand" nous rappelle aussi à quel point Megadeth, c'est avant des intros lourdes et grasses. Un autre bon morceau, lui aussi est à écouter.
    "Bodies" ne déroge pas à la règle que Mustaine semble avoir imposé à l'album. Un début puissant pour laisser place à une certaine mélodie. Si si, je trouve ça très mélodique moi, enfin, pour du Megadeth quoi.
    Le titre éponyme "Endgame" arrive enfin, avec un début très très lent. Un titre qui écrase tout sur son passage, sans laisser de survivant. Alors ouais, c'est moins amusant que le reste de l'album, mais en même temps, Megadeth c'est pas pour les bonnes sœurs hein... This is the... Endgame
    "The Hardest Part Of" (reprend sa respiration) "Letting Go... Sealed" (c'est quoi ce titre ?!) "With A Kiss" (c'est bon, c'est fini?) Vous l'aurez compris, le temps d'écrire le titre la chanson est finie, je dois la remttre une seconde fois. Alors "THPOLGWAK" pour les intimes, c'est une chanson douce que me chantait ma maman le soir... Enfin, elle y ressemble pendant un moment. Ici on alterne les passages très calmes (un peu à la façon de "A Tout Le Monde") avec un passage plus ... Megadeth XD. Un titre vraiment sympa, et reposant avant d'enchainer sur...
    "Headcrusher". "Headcrusher"... "Head...crusher"... Oui, là je reste bloqué. Le morceau est ... violent. Du dbut à la fin, le titre remplit parfaitement l'objectif de sa présence ici: faire mal. Juste une suggestion, essayez-donc de chercher ce qu'est un "Headcrusher". Un tic-tac à la menthe pour le premier à trouver.
    "How to story ends". Avant dernier titre de cet album qui jusqu'à présent n'aura pas déçu. Quelques passages mélodiques plutôt bien amenés rendent l'ensemble joli.
    Pour finir, "The Right To Go Insane". Plus proche de "Endgame" sans s'en approprier la teneur et la violence. Un titre qui conclue bien cet album, avec à nouveau, une alternance de passages doux et passages bien plus trash.
    De plus, tout au long de l'album, nous sommes gratifiés de plusieurs très bons solos, qui ajoutent si besoin est, à la qualité de l'ensemble.

    Au final, que dire de ce disque? Simple, c'est un album qui est à la fois bon et homogène. Il n'y a pas de morceaux plus mauvais que les autres même si on en attendait pas moins d'un groupe comme Megadeth. Alors bien sûr, comme d'habitude, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas nier la qualité de "Endgame". Pour moi, ce sera un très bon 16/20.

    Note : 16/20

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:07

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser