Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    [Immortal] : All Shall Fall

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    [Immortal] : All Shall Fall Empty [Immortal] : All Shall Fall

    Message  Svorek Sam 17 Oct - 11:44

    [Immortal] : All Shall Fall Immoer10

    Là, on tape dans le lourd, le très lourd. Immortal! Yeah! Black Metaaaaal!
    Allez, échauffez-vous la nuque, ça va envoyer.
    On commence dès le début par le titre éponyme. "All Shall Fall" rappelle de bons souvenirs. Ça, mes enfants, c'est du bon vieux black qui déchire. Aucune pitié pour vos cervicales sur ce premier titre de plus de 5 minutes. La voix typique d'Abbath nous fait nous souvenir que finalement, le Black Novegién, c'est bon quand même, et Immortal en profite pour nous donner le ton d'un album attendu après le très bon Sons Of Northern Darkness.
    La suite est du même augure. "The Rise Of Darkness" n'annonce pas plus de répit. On croit pendant un instant que ça va se calmer, mais les gens le savent maintenant, "calme" en norvégien ça se dit "oppressant", allez comprendre... Enfin, voilà quoi, c'est du Immortal. Smile
    "Hordes To War" relance la machine avec un début tonitruant, un milieu tonitruant, et une fin... tonitruante. A ne pas laisser entre toutes les oreilles, certains détesteront tandis que d'autres deviendront fous en entendant autant de déchaînement, mais moi, j'aime bien.
    "Norden On Fire" a eu air de famille avec Sons Of Northen Darkness. Ce morceau semble s'être trompé d'album. Il reste pourtant très bien dans l'ambiance de All Shall Fall. Moins violent que "Hordes To War", plus violent que "The Rise Of Darkness". Un titre très sympa à écouter, comme les précédents en fait.
    "Artic Swarm" remet une couche très black sur un album qui en est déjà pleinement teinté. En quelques titres, Immortal nous transporte en plein milieu des montagnes enneigées de Norvège. Ici, on alterne quelques passages plus calmes avec des passages plus incisifs. Ceux qui n'étaient pas conquis par les premiers titres ne le seront pas plus, album pour Black Metalleux et uniquement Black Metalleux.
    Titre n°7, "Mont North". Autant vous le dire tout de suite, j'adore cette musique. C'est ma préférée de cet album. Pas trop violente, sans devenir comestible pour tout le monde. Une mélodie dédiée à une ambiance bien glauque et surtout, comme Immortal nous en a donné l'habitude, une ambiance glaciale. Promis, dès que je fais jouer la campagne "Les Montagnes Hallucinées" vous aurez du Immortal en fond sonore. Prenez les anoraks, il fera froid, très froid... "Mont North" ou "comment relancer l'économie du radiateur?". Frileux et frileuses, s'abstenir.
    "Unearthly Kingdom" (Ça me rappelle à quel point certains sont mauvais en Anglais dans ma classe. honnêtement, Roy, combien de M1 sauraient prononcer correctement ce titre? ... Non, je n'en profiterai pas pour glisser une attaque personnelle contre la prof, mais c'est pas en bossant sur Tell Me More qu'on apprendra quelque chose.) Sinon, la musique? Quoi? Quelle musique? Ah!! Celle-là! Bah, c'est calme, donc c'est oppressant. Les grands paysages blancs sont infinis, et vous allez mourir ici, frigorifiés. C'est en tout cas ce que nous promet Immortal dans ce titre très proche de "Beyond The North Waves" sur l'album précédent.

    Pour conclure cette chronique, je vous préciserai que, comme à son habitude, Immortal nous glace le sang avec son "Black des Banquises". Petit à petit, tout au long de l'album les terres gelées de Scandinavie se dessinent devant nous, augurant d'un moment désagréable (enfin, ... ou pas \o/ ) à passer. Une maitrise technique que je qualifierais d'admirable, et une ambiance aussi froide que d'habitude. Alors oui, Immortal faut l'écouter au bon moment. Genre à un mariage ça passe pas. Un baptême, peut-être. Une messe noire, là c'est bon. C'est pas un album qu'on écoute dans sa voiture quand il fait soleil et que les filles sont en bikini sur la plage (quoiqu'en même temps, il y a des irréductibles...) par contre, l'hiver et les températures basses approchant, je ne vous le conseillerais que trop peu. Tant qu'à avoir froid, autant pas faire les choses à moitié. Je mettrais seulement un 16/20, parce que j'avais préféré Sons Of Northern Darkness.

    Note : 16/20

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 0:59

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser