Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2 participants

    [Marduk] : Wormwood

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    [Marduk] : Wormwood Empty [Marduk] : Wormwood

    Message  Svorek Sam 17 Oct - 12:28

    [Marduk] : Wormwood Marduk10

    Epître aux Romains 5.12:
    C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,...
    C'est de cette façon qu'était amené l'avant-dernier album de Marduk. Le voyage biblique du groupe continue avec L'Apocalypse 8.11:
    Le nom de cette étoile est Absinthe ; et le tiers des eaux fut changé en absinthe, et beaucoup d’hommes moururent par les eaux, parce qu’elles étaient devenues amères.

    Voilà, un peu de théologie vous fait souffrir, mais moi j'aime bien...
    Ne perdons pas de temps, avec "Nowhere, No-One, Nothing" on entre dans le vif du sujet. C'est bien la suite de Rom 5.12 que nous offre là Marduk. Des passages très brutaux à la manière habituelle, une voix torturée, et on alterne avec des moments plus calmes, pas plus jolis, mais plus calmes.
    "Funeral Dawn" me rappelle un peu Accuser/Opposer, mais en moins bien. Dommage, l'album baisse en intensité, d'autant plus que le titre est assez long.
    "This Fleshly Void" s'annonce plus violente après un début encore plus torturé que d'habitude. On atteint pas des sommets, mais ça à le mérite de réveiller un peu. Attendons une confirmation.
    "Unclosing The Curse". Une sorte d'interlude. Très religieux, et très Black aussi. Alors ouais, le Black j'aime bien, mais, excusez-moi si je me trompe, c'est pas ce que j'attends quand j'écoute du Marduk moi...
    "Into utter Madness". Au début, tout va bien, on a du bon Black Brutal. Ensuite, ça se calme un peu. Comme sur Rom 5.12, les refrains sont calmes et moins hurlés que le reste. On aurait presque envie de chanter oO. Puis ça repart, allez, on envoie la sauce. Et on calme le tout pour la fin. Faudrait pas brusquer les gens. Mouais... sauf qu'on est censé écouter du Marduk là.
    "Phosporous Redeemer". Juste... c'est quoi ce bruit? C'est où? Ça fait peur...Avec ce titre, on a du Black. Ni Brutal, ni Mélodique, ni Sympho, ni rien quoi. Du Black dans sa plus simple expression. Du coup, la musique est bien, vraiment bien, mais comme je le déplore, je m'attendais à autre chose.
    "To Redirect Pedition" commence aussi sur un rythme très lent. Mais en plus elle continue sur un rythme très lent. J'ai l'impression d'avoir les plus lourdes de Rom5.12 mais passées au micro-onde. Indigeste, et décevant. De plus en plus décevant.
    "Whorecrown" se fait plus brutal, mais reste en deçà de mes attentes. Pas de commentaires superflus.
    "Chorus Of Cracking Necks" me réconforte pendant un petit moment, avant d'offrir un nouveau passage calme, trop trop trop calme. La fin est mieux. En gros, faut enlever le milieu de cette chanson, et on obtient un titre génial.
    "As A Garment" a au moins l'avantage de nous offrir une dernière fois le hurlement torturé de Mortuus. Mais le rythme est tellement lent...

    Bon, bah voilà, c'est la fin de l'album. ROm 5.12 était sympa, mais la suite est ratée.Je le pense et je le dis. Est-ce un mauvais album? non. Est-ce que je vais l'écouter aussi souvent que Rom 5.12? Non plus. Album à posséder dans sa discographie pour les fans. A déconseiller pour les autres. Je vais lui donner un petit 11. A quand la relève de Panzer Division? Sad

    Note : 11/20
    MortuuS
    MortuuS


    Messages : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 37
    Localisation : Dans Un Autre Monde

    [Marduk] : Wormwood Empty Re: [Marduk] : WormwooD

    Message  MortuuS Lun 19 Oct - 22:30

    ........ comment commencer???? Tout d'abord, oui l'album est déconcertant voir même presque "expérimental" lors de la première écoute, oui c'est pas forcement aussi brutal qu'un Panzer Division Marduk, mais il est dérangeant, crade, nous envoie de la merde en pleine gueule et nous laisse crevé par terre. Et rien que pour ça je trouve que c'est violant sans forcement allez dans du brutal, forcement Legion n'est plus là, et je pense pas qu'un autre Marduk arrivera au niveau de " P.D.M." . Pour ma part Mortuus donne un autre aspect du black metal, plus profond, plus recherché pour vraiment mettre mal à l'aise, et donner une noirseur incomparrable.
    Je trouve cette album bon, pas non plus exeptionnel, mais bon, et que pour l'apprécier vraiment il ne faut pas ce dire qu'on écoute du Marduk malheureusement.
    Sinon pour mon ptit Svorek, qui cherche quelque chose de plus violant et avec la voix de Mortuus, je peu lui proscrire la dose dont il peu avoir besoin, avec l'ordonnance qui va bien Wink

    NOTE : 13/20

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 0:34

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser