Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

[Rammstein] : Liebe ist fur alle da

Svorek
    Svorek
    Admin

[Rammstein] : Liebe ist fur alle da Empty [Rammstein] : Liebe ist fur alle da

Message  Svorek Lun 23 Nov - 12:56

On est lundi, ou mardi, ou un autre jour de le semaine. L'un des cultistes vient me reveiller. J'ouvre difficilement les yeux.
    "-Maître! Maître! Vous êtes en retard.
    -En retard pour quoi?
    -Cela fait plusieurs semaines que le dernier Rammstein est sorti, et vous deviez faire un sujet sur le forum.
    -Ah ... Oui, je l'avais dit. Allons-y alors"

[Rammstein] : Liebe ist fur alle da 41kgb610

Bonjour mesdemoiselles, bonjour messieurs, veuillez m'excuser pour mon retard, j'ai eu divers empêchements ces derniers temps.
    Le voilà enfin, plus d'un an après l'avoir annoncé, le Rammstein nouveau est arrivé, tel un cadeau de fin d'année pour nos oreilles attentives et impatiente.

On s'attendait à du lourd, et ne faisons pas durer le suspense, on a du lourd.
    On commence par un titre sympatoche, "Rammleid" (ne me demandez pas de traduction, depuis des années Rammstein invente des mots, et ils s'en foutent de toute façon, z'êtes pas là pour comprendre ce qu'ils disent). Premier titre très "indus". C'est rythmique, ça envoie, c'est pas très musical (en même temps, c'est de l'indus ^^ ). Ca se laisse vraiment écouter, sans souci.
    Ensuite, "Ich Tu Dir Weh". Titre qui a un air de famille avec Los ou Dalai-Lama, ça fait penser à Reise Reise, pour les nostalgiques... C'est plus musical, plus chantant, plus dans le ton auquel Rammstein nous a habitué avec Reise Reise et Rosenrot.
    "Waidmanns Heil" commence sur un air militaire et fait craindre beaucoup de violence. Après un début assez "sombre", on retrouve un refrain très chantant, voire plus que très. Musique loin d'être douce, mais très sympa à écouter, c'est là qu'on commence à monter le son pour réveiller tout le monde.
    "Haifisch" laisse retomber un peu la sauce. On retrouve un deuxième titre très "indus" dans sa conception (okay, c'est pas Du Hast avec ces 3 riffs et ces 2 paroles, mais on est loin d'une musique de Cradle, en même temps, on écoute du Rammstein, on veut du Rammstein, normal.) Un titre plutôt bon aussi, comme le reste pour l'instant. Après 4 titres, on se dit qu'on peut les excuser de nous avoir fait patienter aussi longtemps.
    "B" (Buckstabu ... qui signifie ... que dalle). On reste dans un domaine assez "indus", mais de l'"indus" lourd (moins que Killing Joke quand même), c'est vachement moins facile à écouter, et c'est là que les nons-fans lâchent l'affaire. Pour aimer ce titre, il faut être métalleux. Le titre le moins abordable de l'album, sans conteste, mais moi, ça me dérange pas.
    Avec "Fruhling in Paris", le rythme retombe et Rammstein nous offre une ballade comme ils savent en faire. Un titre très sympa, assez calme, mais tout de même musical. Signalons-le, le refrain en français. Depuis le temps qu'ils le disent que la France c'est le plus beau pays du monde... (enfin, quand on habite à l'étranger, ouais, la France c'est génial ...).
    "Weiner Blut" Musique qui commence doucement juste pour tromper tout le monde. Jusque maintenant, il était rare d'entendre Till hurler de cette façon-là. Allez! Chassons les habitudes et faisons des trucs violents! Ouais! Je suis preneur... Quelques passages calmes pour reposer les oreilles, et on rattaque. Encore un titre pas très abordable, là encore, à réserver à des métalleux.
    La copie s'annonce sans faute après les deux tiers de l'album, tout va bien.
    "Pussy" ... alors là, coup de coeur de l'album. (imaginez deux hommes préhistoriques: "Saumon! Mon préféré", bah là, c'est pareil.) Oh que c'est musical, que c'est sympa, que c'est bon comme musique. On est plus du tout dans le domainde de l'"indus", là, c'est du ... euh, du métal tout simple, mais qui marche très bien. Deuxième fois qu'on remonte le son, normal, faut que tout le monde profite. Là, j'exulte, ce titre est ... parfait.
    "Liebe ist fur alle da", titre éponyme (comme le cheval dans la légende de Zelda? euh ... non), continue dans la lignée "metal". Pas d'"indus" ici, on reste dans du musical, du dansant, du chantant, presque, du festif en fait... Et franchement, on le savait qu'ils étaient bon les allemands, mais ils continuent de nous surprendre.
    Comme d'habitude, les deux derniers titres de l'album sont les deux titres les plus calmes. "Mehr" n'est pas de tout repos (quoique, par rapport au reste de l'album, c'est calme) est plutôt sympa à écouter, tout comme "Roter Sand" (qui lui, est vraiment très calme), mais honnêtement, j'avais trouvé "Ohne Dich" et "Amour" bien meilleurs. Depuis ces deux titres-là, Rammstein a du mal à nous proposer des titres 10 et 11 à la hauteur du reste de l'album.

Pour conclure, un album de Rammstein qui tiens tout de même ses promesses. Meilleurs que les autres? Je sais pas, mais faut dire que Reise Reise et Rosenrot avaient été exceptionnels. Dans la même lignée que les deux précédents, cet album continue donc le changement que Rammstein a opéré pour quitter son image de groupe "indus" qui sait pas varier sa musique (réécouter Sehnsucht pour comprendre ce que signifie "indus" pour Rammstein...) et nous donne une nouvelle preuve qu'ils n'ont rien a envier à personne musicalement. Donc, un très très bon album. Maintenant, le moment délicat, la notation ... euh ... je crois que je vais ... mettre un ... ouais, un 18.

Note: 18/20

La date/heure actuelle est Dim 10 Nov - 2:59

Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser