Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

    [Nokturnal Mortum] : The Voice of Steel

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    [Nokturnal Mortum] : The Voice of Steel Empty [Nokturnal Mortum] : The Voice of Steel

    Message  Svorek Ven 1 Jan - 19:33

    [Nokturnal Mortum] : The Voice of Steel The%20Voice%20of%20Steel

    Arrivant comme un cheveu sur la soupe, et pas n'importe quel cheveu, un cheveu noir, de 30 centimètres, un cheveu de Black-Metalleux, arrive inattendu dernier album de Nokturnal Mortum. NM, ou Nokturnal pour les intimes tels que moi ...
    J'apprend l'info, vite vite vite, je me le procure et je l'écoute en me disant "Putain, ça c'est du Pagan comme seuls certains groupes savent en faire." Alors oui, ils sont néo-nazis, mais quand la musique est bonne...
    Du coup, j'écoute, et je prend une terrible claque. C'est du black pagan, ça fait du bien (ou du mal) par ou ça passe. Moi, ça me fait que du bien. Petite remarque tout de même. Jusqu'à maintenant les galettes du groupe ukrainien était très très très low-fi, là, ça l'est moins. Je ne trouve pas que ça soit très grave, mais bon, certains pourraient ne pas aimer.
    L'intro me rapelle un truc. Ça me fait penser à Perun's Celestial Silver, ou une autre musique de Nokturnal. Bref, c'est ce à quoi nous sommes habitués.
    Bon, le titre 2, titre éponyme, attaque fort. N'ayez pas peur tout de suite, c'est pareil pour tout l'album. Du black, de la musique traditionnelle ukrainienne. C'est sur que c'est un meilleur mélange qu'avec de la bourrée auvergnate. Le Pagan à la française c'est moins classe ... Titre de 10 minutes quand même. Quelques passages mélodiques, comme tout au long de l'album. C'est trop joli. Varggoth s'est pas calmé ses dernières années. Ce type est un malade, il hurle comme ... il le faisait déjà à l'époque en même temps.
    Piste n°3: Valkyria. Presque 11 minutes. Neutral 'sont pas croyables ces types. Déjà qu'ils font du Pagan Black bien violent, ils font des morceaux à rallonge. Pareil, ça tape fort et vite, sauf lors des moments mélodiques qui vous transportent direct en Europe de l'Est. "Nokturnal Mortum Airlines: c'est à nous de vous faire préférer l'Ukraine."
    Coup de coeur de l'album: Ukrainia. Le même genre que Valkyria, du black bien bourrin, un peu plus d'instruments traditionnels, et surtout, le "refrain". Une mélodie incroyable, géniale, euh ... je vois pas quoi dire d'autre là. J'en ai les larmes aux yeux en l'écoutant. Du chant clair chez Nokturnal? Ouaip, et c'est beau.
    The Islands of My Dream, piste 5. 12 minutes, ben tiens... Titre très doux et très mélodique. Chant "à la Varggoth". Je sais pas comment le qualifier. C'est typique, et reconnaissable entre mille. T'entend Varggoth chanter, tu sais que c'est du NM, cash. Juste à titre d'information, chanter de cette façon, c'est juste "hyper-technique", si t'as pas appris le chant, le seul truc que tu fera c'est te ruiner les cordes vocales pour le restant de la vie. Et les professeurs de chant reconnaissent de toute façon, que quelque soit la technique employée pour le style "grunt" (c'est le nom), de toute façon, à long terme, ça te ruine tout le système vocal.
    Bref, revenons à l'album.
    By the Way of Sun. Peut-être le titre le moins interessant de l'album, mais bon quand même. Même méthode. Du black bourrin, de la musique traditionnel, une mélodie sympa. Le tout donne du joli Nokturnal. On repasse sous les 10 minutes, la chanson n'en dure que 9 ... Désolé.
    Le titre le plus court à part l'intro. Seulement 5 minutes pour Sky of Sorrowful Nights. Là encore, du très soft. Varggoth a fini d'exposer sa violence pour maintenant nous prouver une fois de plus qu'il est un musicien et créateur de génie. (Pour ceux qui ne me croyent pas, un album à écouter: Lunar Poetry, vous m'en direz des nouvelles, surtout après la chanson Return of The Vampire Lord).
    Pour finir, White Tower. On retrouve du Pagan Black assez "basique" mais toujours de très grande qualité. Pas exceptionnel pour du Nokturnal, mais le Nokturnal "moyen" est très souvent meilleur que le "bon" chez les autres, donc pas de problèmes sur ce côté. La fin de cette chanson de 12 minutes achève donc ce voyage en Ukraine d'une jolie façon.

    En conclusion, un album absolument génial. Situé entre Lunar Poetry et Nechrist, cet album pourrait sembler être une référence. Vous êtes fan de Nokturnal, cet album est fait pour vous. Vous connaissez pas encore ce groupe? Jetez une petite oreille, ça coute rien d'essayer.
    Une petite note? 18. Arrivé sur le tard, probablement l'un des tout meilleurs albums de l'année.

    Note globale: 18/20
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    [Nokturnal Mortum] : The Voice of Steel Empty Re: [Nokturnal Mortum] : The Voice of Steel

    Message  Svorek Sam 16 Jan - 13:01

    Je savais que j'avais déjà entendu cette intro !!
    Ecoutez "Put Bessmertnyh" sur Mirovozzrenie ... et "The funeral wind born in Oriana" sur Nechrist.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 1:02

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser