Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Nox Arcana

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Nox Arcana Empty Nox Arcana

    Message  Svorek Jeu 7 Jan - 11:35

    Alors Nox Arcana, c'est quoi? C'est un groupe américain de Dark Ambiant. Certains diront que c'est du "metal atmosphérique gothique", je m'arrêterais donc à Dark Ambiant.
    Groupe formé en 2003, et depuis lors, par uniquement deux personnes. 12 albums depuis leur création, ils sont que deux, mais ils bossent vite. Vite, et bien.

    Rapidement, la discographie:
    Darklore Manor (2003)
    Necronomicon (2004)
    Transylvania (2005)
    Winter's Knight (2005)
    Blood of the Dragon (2006)
    Carnival of Lost Souls (2006)
    Blood of Angels (2006)
    Shadow of the Raven (2007)
    Grimm Tales (2008)
    Phantoms of the High Seas (2008)
    Blackthorn Asylum (2009)
    Winter's Eve (2009)


    Alors, vous vous demandez pourquoi j'en parle. Simple, parce que leurs albums sont sympa. Un jet d'Astuce réussi vous aura rapidement fait comprendre que leurs disques sont des albums à thème. Allant du Manoir Hanté aux Fantômes de Noël en passant par le Mythe de Cthulhu et les contes des frères Grimm, Nox Arcana nous transporte dans un univers très Gothic-Horror, avec une musique sombre et oppressante.
    Quelques notes interessantes concernant leur musique, une sorte de "prêt-à-porter" de la musique d'ambiance pour les parties de jeux de rôles.
    Darklore Manor: assez facilement utilisable dans un bon huis-clos à l'Appel de Cthulhu, mais aussi dans des parties typées horreur à Monde des Ténèbres.
    Necronomicon: pas de surprise, utilisable dans certains parties de l'Appel de Cthulhu, mais avec un peu de boulot quand même, pas utilisable tel quel.
    Transylvania: là non plus, on ne s'étonnera pas de l'utilisation dans des parties orientée Ambiance de Requiem.
    Winter's Knight: peut-être le moins "jdr" des albums, quoique pour une ambiance de Noel bien glauque, pourquoi pas. A essayer.
    Blood of the Dragon: alors là, au risque de choquer tout le monde: Donjons & Dragons. Bon, du Donjons & Dragons orienté dark-fan, mais quand même. Si, si, je jure.
    Carnival of Lost Souls: utilisable, mais moins. Ambiance fête foraine hantée, train fantôme, tout ça. Boarf, pour un Monde des Ténèbres d'Halloween qui se passerait dans une fête foraine, ça doit être plus que jouable.
    Blood of Angels: là aussi, utilisation moins aisée, trop de vocaux d'après moi. Peut-être pour une ambiance moins axée vers l'horreur.
    Shadow of the Raven: Bon, après le Mythe de Cthulhu, on a un album sur l'univers d'Edgar Allan Poe. De l'horreur toute simple, utilisable facilement pour Monde de Ténèbres ou l'Appel de Cthulhu (voire d'autre)
    Grimm Tales: Ambiance conte de fées, enfin, conte de fées version dark, comme les vrais contes de fées avant de passer par l'effroyable moulinette formatrice, édulcorante et larmoyante de Disney. Bref, de l'horreur là aussi. De même que Shadow of the Raven pour l'utilisation.
    Phantoms of the High Seas: pas de surprise, pirates maudits et vaisseaux fantômes sont au menu. Si un jour je fais un scénario "piraterie", où alors quand je gagnerais au loto et que je me payerais la gamme complète de Pavillon Noir.
    Les deux autres albums ? Je les ai pas ... désolé.

    Bien évidemment, pas d'usage exclusif au jdr. Pour ceux qui veulent écouter du Dark Ambiant pour lire, se réveiller, faire d'autres choses ... (quoi? je suis certainement pas le seul ...).
    Ou encore pour mettre une ambiance dans vos soirées d'Halloween. (comment? pour Halloween vous faîtes aussi du jdr?).

    Voilà, je vous conseille juste d'y jeter une oreille attentive, vous pourriez être surpris.
    En espérant vous avoir fait découvrir votre futur groupe pour sonorisez vos scénario.

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 0:54

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser