Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

3 participants

    A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico

    Roy
    Roy


    Messages : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/05/2009

    A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico Empty A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico

    Message  Roy Lun 5 Avr - 12:03

    Bon visiblement on a quelques explications à avoir tous ensemble avant que ça n'empire. Notre ami Svorek m'annonce ce matin que la seconde campagne à Requiem ne se fera p'tet pas ou bien à groupe très très restreint.Visiblement il a eu une..."Prise de tête" avec Elite08 hier et a vraiment l'impression qu'il vous fait tous chier avec sa campagne et son jdr en général. D'après Elite08, c'est tout à fait normal de mettre 3 mois à faire un background (Fofolla et Rico étant du même avis que lui toujours d'après ses dires). Ok, si vous voulez.Le problème c'est que Svorek a de plus en plus l'impression que ce que vous aimez, c'est du porte/monstre/tresors avec des persos sans nom ni histoire. Moi j'ai envie de dire y'a des jeux de plateaux pour ça les gars! En plus vous n'aurez pas besoin de faire de background! La classe non?

    A vous de lui dire si son impression est juste ou non. Je tiens juste à rappeler qu'il y a eu un topic sur le Jdr et sur "qu'est-ce que le jdr pour vous?"... On a été deux à y répondre et à donner notre point de vue (en plus de Svorek j'entends). Ensuite qu'on dise que c'est normal de mettre 3 mois à faire un background ok, que vous soyez trois à être d'accord sur ce point là, ok. Mais bon de ce que je vois... Nouvelle campagne annoncée le 15 fevrier... Un background posté le 25 fevrier (de la même année :p) et deux le 26 fevrier (toujours de la même année)... Eh mais ça fait 10 jours ça! On est quand même loin des trois mois.

    Mis à part Rico, j'sais pas si les autres se rendent compte du taff que c'est de mettre en place une campagne cohérente pour un jdr, mettre en place les persos récurents, les intrigues... Tout permettre pour que le joueur soit le plus libre possible. Alors quand on sait qu'il y a une campagne pour requiem, une autre pour Cthulhu, une autre en collaboration avec Rico à D&D... Moi j'tire mon chapeau à Svorek. Il se fait chier pour nous quatre, la moindre des choses c'est de le remercier. Si vous avez pas envie de participer à une chronique, dites-le, laissez pas Svorek se faire chier à construire un univers qui s'écroulera et ne servira plus à rien parce que vous aurez fait 2 scenars et qu'ensuite vous en aurez marre.

    Voilà, si j'ai écrit tout ça (et c'est à chaud donc je mâche pas mes mots) c'est parce que Svorek a le sentiment d'être seul contre tous. De passer pour le mj fasco et autoritaire de service. Moi je me fais son avocat parce qu'il le mérite (et rien à voir avec le forum pour la chronique requiem qui a été mis en place, ca m'a pris 5 minutes à le faire, un peu plus longtemps à inscrire tout le monde mais c'est rien du tout, ça m'a pris moins de 3 mois... Moins de temps que pour faire un background en clair Smile . J'ai fait que recopier ce que Svorek avait fait. Ce qui veut dire qu'il avait déjà fait tout les vampires, toutes les ligues, tout les clans représentés à San francisco, etc... Lui il avait encore bien bosser pour nous ce coup là.). Je devrais peut-être pas vous mettre tout les trois dans le même lot mais c'est pourtant ce que j'ai fait et c'est volontaire. Si vous êtes pas d'accord avec moi, je vous invite à venir le dire ici (c'est le principe d'un dialogue/ d'une engueulade, sinon c'est juste un jeune con qui gueule après un mur.).
    fofolla
    fofolla


    Messages : 131
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/03/2009
    Age : 35
    Localisation : elle est passée par ici (elle repassera par là)

    A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico Empty Re: A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico

    Message  fofolla Lun 5 Avr - 21:28

    Bon tu voulais une réponse, tu en auras une.

    J'ai connu Svorek en faisant un Cthulhu. Ensuite j'ai fait un Vampire, et pour ce Vampire, il ne m'a pas fait chié comme il a enquiquiner Elite08.

    C'est simple, je connais mon frère je sais que pour lui écrire un texte n'est pas facile, s'il prend du temps à poster son bg c'est parce qu'il à besoin d'aide pour le faire. C'est pas tout le monde qui peut écrire un texte de 3 pages comme ça sur un coup de tête. Et ça, apparemment ça n'est pas compris.

    Qu'on rappel qu'il y a un bg à faire, soit, mais pas enquiquiner pendant 3 mois à quasiment tous les jours lancer des piques pour pousser à l'écrire, c'est pas comme ça que ça marche.

    De plus je n'ai jamais dit que je ne voulais pas y jouer, j'ai jamais dit que je voulais un jeu de plateau ni quoi que soit, alors si tu veux me mettre dans un sac fait gaffe au sac ok ?

    Tu vois moi aussi je mâche pas mes mots s'il blesse tant pis mais je sais bien qu'une remarque que tu as fait à Elite08, si elle avait été pour moi, le jdr ne m'aurai pas vu parce que cette remarque poussait plus à ne rien faire plutôt qu'à faire.

    Avant de dire un truc réfléchit un peu, je sais que Svorek fait beaucoup pour les jdr, je le remercie pour d'autre choses encore mais là, pour ce jdr précisément, je l'ai trouver moi-même assez chiant. c'est pas contre lui, au contraire. c'est une remarque qu'il devrait en compte pour ne pas être de pire en pire. Il m'a déjà fait une remarque, j'y ai réfléchit et j'essaie d'y remédier voilà. Maintenant s'il est pas capable de réfléchir à une remarque c'est qu'il n'a pas envie de changer ni rien du tout. Tu te fais son avocat ok, mais je préfère encore lui dire sur msn comment je vois cette remarque.

    Maintenant fais ce que tu veux avec mes phrases, je ne vais aps te faire un dessin !
    Roy
    Roy


    Messages : 23
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 12/05/2009

    A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico Empty Re: A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico

    Message  Roy Mar 6 Avr - 0:34

    Déjà, merci fofolla d'avoir répondu. Maintenant qu'au moins une personne a répondu, je tiens à m'excuser pour mes propos. J'ai été volontairement incisif, voir même tout simplement méchant dans le but de faire réagir. C'est pas forcemment la meilleure façon de faire mais c'est celle qui est à mes yeux la plus efficace (et la plus rapide. C'est quand on attaque les gens qu'ils répondent le plus rapidement). On vide tous notre sac, on garde rien pour nous et on recommence ensuite main dans la main comme avant.

    Donc déjà, je m'excuse auprès de Rico parce que c'est lui qui a le plus mangé de ma part. Etant donné que je n'ai pas Elite sur msn, c'est Rico qui servait d'intermédiaire et à qui je demandais où en était le background d'Elite. J'suis conscient que j'ai du le faire chier avec ça (tiens pis tant qu'à être chiant, tu m'as toujours pas amené les derniers Supernaturals :p )

    Ensuite je m'excuse auprès de toi fofolla. A la limite j'avais rien à te reprocher mais je t'ai embarquée la-dedans afin que toi aussi tu réagisses et répondes à ce post. Mission accomplie j'ai envie de dire.

    Enfin je m'excuse auprès d'Elite. Mes propos étaient (très) durs mais comme je l'ai dit, c'était volontaire. J'aurais aimé qu'il réponde avant que je poste mais tant pis. Je comprends qu'on puisse mettre du temps à faire un background, qu'on puisse avoir certaines difficultés à écrire un roman de trois pages. Je reste convaincu que trois mois ça reste tout de même énorme (d'autant plus que svorek a demandé un background. Juste histoire de cerner le personnage, si après tu voulais lui donner toutes les justifications (pourquoi ta mère t'a étreint, etc...) à l'oral ou via msn, je suis sur qu'il n'aurait pas dit non. Tout ce qu'il voulait c'était une vague idée du personnage (et au moins la ligue de ta mère) pour pouvoir commencer à réfléchir au scénario)

    Y'a eu un ras le bol des deux côtés nous d'attendre ton background (oui parce que mine de rien j'aimerais bien jouer mais avec tout le groupe, ce serait dommage de se passer d'un membre parce que son bg n'est pas fait) et vous de nous entendre vous repeter qu'on attend le background.

    Je l'ai déjà dit à Rico, si y'a besoin d'un coup de main pour vos backgrounds, y'a pas de problèmes je suis prêt à aider, je pense que Svorek est du même avis.

    Une petite réaction des deux autres concernés histoire d'avoir leur avis sur la question (et tant qu'à faire une réaction aussi de Svorek qui est aussi concerné), on voit ce qui va, ce qui ne va pas et ce qu'il y a à changer (de tout les côtés) et on pourra clore le sujet.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico Empty Re: A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico

    Message  Svorek Mar 6 Avr - 8:35

    Alors oui, j'ai insisté de longs moments, oui, j'ai utilisé une méthode inamicale pour forcer Elite08 a réagir en insistant aussi auprès de Rico et de Fofolla. Mais j'ai mes raisons.
    Souvenons-nous d'une première chose. Lors de la première chronique à Requiem, Elite08 avait déjà créé un personnage, un Mekhet du nom de Daniel Saigner. Un background comprenant son enfance, les justifications pour ses compétences, et plusieurs détails. La création du background (pas l'écriture, la création) lui a pris 1h. Je le sais, j'étais là. Souvenez-vous de cette durée: 1h.
    Plusieurs fois au cours des mois qui ont suivis, je lui ai redemandé de mettre son background sur le forum. S'il voulait que je l'aide pour l'écriture, je l'aurais fait. Résultat: pas de Daniel Saigner sur le forum. Bref, on passe à la chronique suivante, oublions le Mekhet, et repartons sur de bonnes bases.

    Mi-février, l'idée de la seconde chronique apparait. Tout le monde semble motivé, 10 jours après j'ai trois background, parfait, mais il manque un. Celui d'Elite08. Celui sur lequel Elite08 travaille depuis ... début Janvier. Plus d'un mois, et rien. Comparons 1h par rapport à plus d'un mois.... Je vous laisse quelques secondes pour imaginer le nombre d'heures qu'il y a dans un mois.

    Alors oui, j'insiste, je deviens casse-bonbons, mais le temps passe, et toujours pas de background. Surtout que là j'en demande beaucoup moins. Là, exit les détails sur la jeunesse, j'en ai pas besoin. Exit les justifications pour les compétences, j'en demande moins, et j'attends beaucoup plus longtemps. Alors oui, j'insiste.

    A partir de là, de deux choses l'une. Soit on trouve normal qu'attendre plus d'un mois pour un background m'irrite passablement, et on fait du jeu de rôles. Soit on trouve normal qu'un bakcground mette 3 mois à être pondu, et alors on fait du jeu de plateau ou du porte/monstre/trésor.

    J'entends déjà Elite08 me sortir son sempiternel refrain "faut pas prendre ça au sérieux, c'est un jeu".
    Oui, c'est un jeu, mais toi, Elite08, t'ai-je déjà vu arrivé à un réseau sans ton pc portable ? Ça, tu le prend au sérieux, pourtant c'est un jeu. Ne fais pas deux poids, deux mesures. Oui, le JDR est un jeu, mais je pense que si tu étais autant motivé pour le JDR que pour les autres jeux (oserais-je citer Halo ?) alors tu ne dirais pas "faut pas prendre ça au sérieux, c'est un jeu".


    Oui, je le dis le plus sincèrement possible, j'ai de sérieux doutes sur votre motivation à faire du JDR. Une chose simple s'impose dans ce cas. Vous n'êtes pas motivé, alors on ne fait plus de JDR.

    Personnellement, ce n'est pas la première fois que j'ai un différend avec un ami. Cette fois-ci ne dérogera pas à la règle, je sais passé par-dessus ça. Le JDR n'est qu'une des nombreuses choses que j'ai en commun avec chacun de vous, et ne plus faire de JDR ne changera rien à la sympathie que je vous porte tous, on ne va pas se prendre la tête pour ça, tout comme on ne se prend la tête sur rien d'autre. Après tout, c'est juste un jeu.

    Toutefois, je vous informe que pour le moment, le lancement de la chronique est retardé. Pas annulé, simplement retardé. Ce qui est d'autant plus dommage que l'on était à la fin du tunnel, et que tout était quasiment prêt pour démarrer une chronique que j'imagine déjà plus intéressante que la première. Je ne me refuse pas de la jouer avec le groupe prévu, surtout que j'ai déjà les raisons d'intégrer les quatre personnages dans le scénario.

    Je vais de toute façon continuer à mon San Francisco by Night. Je me le dois à moi, j'ai fait trop de boulot dessus pour ne pas le finir. Je le dois à Roy parce qu'il m'a tout de même aidé, et que c'est en partie son enthousiasme pour ce "by Night" qui m'a motivé à sa création. Je pourrais aussi dire que je le dois à Rico qui semblait déjà très intéressé par la découverte de la Danse Macabre de 'cisco. Et enfin je le dois à l'ancien MJ de Roy qui nous permet de prendre quelques idées sur son London by Night.

    Juste pour informations, la première partie à San Francisco était prévue 1e week-end du 17 Avril (en attendant les confirmations de présence). Si la situation trouve une issue rapide, ça peut encore se faire, je vais avancer sur le scénario en gardant cette date-là en dead-line.Libre à vous de m'annoncer si oui, ou non, les quatre joueurs sont d'accord pour cette date.

    (J'en profite pour rappeler que le scénario SRET à JG se déroulera le 24 Avril, ne comptez pas sur moi pour que j'annule ma présence, je jouerai toute la campagne SRET, et je compte sur la présence du plus grand nombre d'entre vous.)

    Voilà, j'espère avoir été assez explicite et je me permets de rappeler le point le plus important. Ce différend n'est qu'un détail qui n'aura pas d'incidence sur le reste. Ça concerne le JDR et rien d'autre que le JDR. Je sais que je peux passer par-dessus ça, et je sais qu'Elite08 en est tout à fait capable aussi.

    Contenu sponsorisé


    A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico Empty Re: A l'attention de Fofolla, Elite08 et Rico

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:41

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser