Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

    [Belenos] : Yen Sonn Gardis

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    [Belenos] : Yen Sonn Gardis Empty [Belenos] : Yen Sonn Gardis

    Message  Svorek Dim 17 Oct - 9:32

    "-Maitre ! Après Sunwheel, Murderdolls, Blood of Kingu et Alter Bridge, vous venez encore de mettre 15/20 à un album.
    -Et vous aimez pas les 15 ? C'est un multiple de 3 et 5, ça donne un joli nombre. C'est pas une très bonne note, mais pas une mauvaise ...
    -C'est pas ça, mais ça varie pas beaucoup.
    -En même temps, on a pas de super album cette année, comparé à l'année précédente.
    -C'est vrai maître, mais quand même ...
    -J'ai compris, vous voulez autre chose. Vous voulez mieux que du 15. Vous voulez le meilleur album de ce troisième trimestre 2010. Vous voulez ... Belenos !!"

    [Belenos] : Yen Sonn Gardis 26624

    Le retour du Pagan, avec cette fois du Pagan occidental, très occidental. Du Pagan Celte.
    Après de longues années, le groupe breton Belenos revient donc avec Yen Sonn Gardis, album de black Pagan chanté exclusivement en breton. Déjà rien que pour ça, je dis bravo. Alors déjà, Yen Sonn Gardis signifie : "Froid Dur Sévère".
    Vous vouliez autre chose, vous l'avez. Et comme on me disait quand j'étais jeune : "Fallait pas réclamer".

    Froid, Dur et Sévère, cet album va l'être, mais pas que.
    Alors, la recette pour faire du Pagan Black ne change pas entre chez nous et chez les autres. Du black agrémenté d'instruments traditionnels. Et là, en Celtie, on en a quelques-uns. (-On dit "Bretagne", maître. -On dit "Celtie", disciple, et on ne m'interrompt plus.)
    Evidement, Belenos n'est pas un nouveau venu, et fait même office de leader dans son domaine, alors pas besoin de dire que la musique est bien et que le mélange s'opère parfaitement, vous devriez déjà tous savoir ça.
    Violons, flutes, bignou accompagnent guitare électrique et batterie pour nous offrir un disque vraiment sympa qui enchaînent parties clairement black et dures, et d'autres plus mélodieuses et presque festoyantes.
    Oui, m'enfin, faut pas déconner non plus hein ....

    Un album qui était attendu, et qui comble les attentes des fans (et des moins fans aussi).

    Note Moyenne : 17/20

      La date/heure actuelle est Ven 20 Sep - 0:45

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser