Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    Les Mille-Marches

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Les Mille-Marches Empty Les Mille-Marches

    Message  Svorek Dim 31 Juil - 14:29

    Wouhou !!
    Hier, j'ai essayé un nouveau jdr, parce que des fois aussi c'est bien.
    C'est pas mon premier "nouveau jdr" depuis que je suis "marnais", il y a déjà eu Deadlands (qui je connaissais un peu déjà), Anima (un jdr japonisant à la sauce manga), Guildes El Dorado (je connaissais Guildes la quête des Origines) dont la première partie à eu lieu jeudi.
    Hier donc, après ma partie de Warhammer vendredi (Guildes jeudi, Warhammer vendredi, Mille-Marches samedi .... bah j'en fais moi du jdr ... ), hier c'était les Mille-Marches.
    Le concept ? Les Marches sont des univers parrallèles, avec des passages de temps en temps qu'on peut franchir.
    Vous connaissez "Sliders, les mondes parrallèles" ? C'est quasi pareil, ça ressemble, c'est fortement inspiré.
    L'avantage de CE multivers sur les autres ? Là, on fait ce qu'on veut. Ce qu'on veut, ce qu'on veut.
    Mais pour ça, il faut de l'imagination, de l'originalité, et il faut arrêter de croire que les monstres qui vivent la nuit et ont de grandes dents sont cools. Là, on va rigoler, là on va déconner, là on va se détendre.
    Mais avant d'y revenir, petit mot sur le système de jeu. C'est super simple. Il y a évidement quelques petits défauts (le jeu est récent Mai 2011) qui seront corrigés petits à petits. Voilà, c'est pas prise de tête du tout, et c'est bien.

    Bref, ce qu'on veut. Ben ouais, imaginer donc dans le même groupe:
    -un golem de métal scizophrène ressemblant à un nain de JDR
    -une chimiste qui peut se transformer en chat
    -une sorcière vaudou
    -un marionnettiste télékinésiste.

    Voilà, ça c'est le groupe de base.
    A ça, deux nouveaux persos (celui du frangin et le mien):
    -un chasseur de monstres en mode Van Helsing
    -un renard anthropomorphique pilote de chasseur spatial
    .
    Et oui, un groupe improbable, inimaginable. Du grand n'importe quoi qui en plus va traverser des univers, dont celui d'hier, un univers med-fan dans lequel la quête était de tuer un dragon.

    Le pire, ou le mieux, c'est que malgré ce mélange bizarre, la mayonnaise prend, le groupe se forme, et ça ne choque presque pas.
    Enfin voilà, c'etait sympa, et j'espère que le prochain scénar à Mille-Marches ne sera pas dans trop longtemps ...
    fofolla
    fofolla


    Messages : 131
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 19/03/2009
    Age : 35
    Localisation : elle est passée par ici (elle repassera par là)

    Les Mille-Marches Empty Re: Les Mille-Marches

    Message  fofolla Dim 7 Aoû - 11:59

    J'aurai bien aimé juste voir ce jdr, ça devait être marrant à voir et encore plus à jouer XD.
    Dommage que tu sois marnais sinon on aurait fait un test dans nos ardennes, j'aurai obligé tout le monde à venir, même si j'aurai dû aller les chercher par la peau des fesses, je l'aurai fait (avec le gps cela va de soi, j'ai pas envie de me perdre non plus).
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Les Mille-Marches Empty Re: Les Mille-Marches

    Message  Svorek Dim 7 Aoû - 13:38

    En même temps, même si je suis éxilé dans la marne, ça m'empêche pas de remonter dans les Ardennes une fois de temps en temps. Et surtout, rien ne vous empêche vous de descendre aussi.

    Contenu sponsorisé


    Les Mille-Marches Empty Re: Les Mille-Marches

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:21

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser