Partez à la découverte de Terplane
Terplane est un monde de dangers et de mystères, où dragons, géants et créatures monstrueuses règnent en maîtres. Pour survivre, les hommes se sont retranchés dans de gigantesques cités et des fermes fortifiées. Isolés, cantonnés dans leurs refuges, le voyage est devenu pour eux une affaire de professionnels. La guilde des francs-pilotes rassemble tous ceux pour qui l’appel de l’aventure s’est révélé trop fort. Garants des liens entre les sept nations de Lurope, ils assurent la survie des hommes et celle de la civilisation.
Pilote, mécano, guide ou protecteur, à vous de trouver votre place dans la guilde. À vous aussi de choisir vos contrats avec sagesse entre commerce, politique et intrigues. Un véritable univers de pulp-fantasy vous attend !
Son monde est plat, entouré de montagnes infranchissables, et constitué de deux grands continents, dont l'un, Lurope, est celui dans lequel le jeu est situé. Il est baigné dans l'énergie magique, la mana. Cette énergie, couplée à une mécanisation, permet une exploitation agricole intensive avec des récoltes très rapprochées, de l'ordre d'une par mois, et donc des cités de grande taille. Mais elle engendre aussi des créatures monstrueuses, qui hantent les étendues entre les cités et les rendent dangereuses. Cette alliance avec la science a aussi permis de créer des machines, dont celles des francs-pilotes, que ce soient de frêles aéronefs ou de puissants moyens de transport terrestres. Les plus fameux d'entre eux sont les mantels d'acier, sortes de grands robots pilotés qui servent à défendre les cités contre dragons, géants et autres menaces. Enfin, la mana est aussi directement exploitable par la magie.
[Edit]
Petite précision pour les peuples habitants Terplane : une très grande, écrasante majorité d'être humains (95% voire plus) et le restant en semi-humains: des animaux anthropomorphes, ou des humains avec des caractéristiques animales.
Les semi-humains sont assez mal vus, avec un grand racisme ambient sur la globalité du continent.
Mais dans tout les cas, ni elfes, ni nains, ni halfelins.
Les inspirations citées par les auteurs sont :
Full Metal Alchemist
Last Exile
ou encore les Visions d'Escaflowne
Terplane est un monde de dangers et de mystères, où dragons, géants et créatures monstrueuses règnent en maîtres. Pour survivre, les hommes se sont retranchés dans de gigantesques cités et des fermes fortifiées. Isolés, cantonnés dans leurs refuges, le voyage est devenu pour eux une affaire de professionnels. La guilde des francs-pilotes rassemble tous ceux pour qui l’appel de l’aventure s’est révélé trop fort. Garants des liens entre les sept nations de Lurope, ils assurent la survie des hommes et celle de la civilisation.
Pilote, mécano, guide ou protecteur, à vous de trouver votre place dans la guilde. À vous aussi de choisir vos contrats avec sagesse entre commerce, politique et intrigues. Un véritable univers de pulp-fantasy vous attend !
Son monde est plat, entouré de montagnes infranchissables, et constitué de deux grands continents, dont l'un, Lurope, est celui dans lequel le jeu est situé. Il est baigné dans l'énergie magique, la mana. Cette énergie, couplée à une mécanisation, permet une exploitation agricole intensive avec des récoltes très rapprochées, de l'ordre d'une par mois, et donc des cités de grande taille. Mais elle engendre aussi des créatures monstrueuses, qui hantent les étendues entre les cités et les rendent dangereuses. Cette alliance avec la science a aussi permis de créer des machines, dont celles des francs-pilotes, que ce soient de frêles aéronefs ou de puissants moyens de transport terrestres. Les plus fameux d'entre eux sont les mantels d'acier, sortes de grands robots pilotés qui servent à défendre les cités contre dragons, géants et autres menaces. Enfin, la mana est aussi directement exploitable par la magie.
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Petite précision pour les peuples habitants Terplane : une très grande, écrasante majorité d'être humains (95% voire plus) et le restant en semi-humains: des animaux anthropomorphes, ou des humains avec des caractéristiques animales.
Les semi-humains sont assez mal vus, avec un grand racisme ambient sur la globalité du continent.
Mais dans tout les cas, ni elfes, ni nains, ni halfelins.
Les inspirations citées par les auteurs sont :
Full Metal Alchemist
Last Exile
ou encore les Visions d'Escaflowne