Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

    Description des royaumes

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Description des royaumes Empty Description des royaumes

    Message  Svorek Sam 28 Déc - 12:09

    -Trecamasa : C'est un ancien empire qui a su garder certains de ses acquis et qui impressionne encore. Il est le centre religieux et commercial de Lurope. Glissant vers la décadence, le pays se divise. Les trois factions partent dans des directions opposées: les nobles s'ennuient et demandent de l'action, les religieux inquisitionnent et les guildes marchandes bafouent les règles. Les gens ont une façon assez directe et démonstrative de s'exprimer, sans que ça ne soit une forme d'agression.

    L'Italie, période romaine, mais chute de l'empire, avec un panthéon religieux polythéiste, mais dominé par un hiérophante en guise de Pape. Avec un empereur sur le déclin, qui essaye de profiter du peu de puissance qui lui reste. Une puissance commerciale digne de celle de Venise à sa grande époque.

    -Guendivaïsa: terre riche en ressources mais déchirée par une guerre civile entre deux clans de nobles. Structure familiale forte avec patriarche et matriarche. Fermes fortifiées. Problèmes avec créatures sauvages. Agriculture et élevage importants, culte à la nourriture.Religion trèque.Les gens sont expansifs, éloquents, bruyants, exubérants.

    Nous avons la une bonne description de l'Espagne, on attend même que l'infante monte sur le trône pour que la guerre civile cesse... les pauvres s'ils savaient .

    -Hiélonevë: peuplée de ce que les autres considèrent comme des barbares. Ancienne nation de pirates, elle se tourne lentement vers le commerce et le transport maritime légal. Chaque tribu s'autogère au niveau local, conseil des chefs de tribu avec le Roi chaque été. Religion animiste. Respect de la nature. Architecture sous forme de hall. Cuisine faîte de ragout et de poisson avec de la bière. Structure familiale dispersée. Les gens sont Taciturnes, taiseux, stoïques.

    les différents pays nordiques (Finlande, Suède, Norvège, Danemark, Islande...) avec une société assez typée Vikings de part sa façon de vivre et sa religion animiste.

    -Mecanisola : qui, dépourvue de magie, a dû exploiter les ressources de l'électricité et du magnétisme. Les ressources naturelles commencent à manquer sur place. La population méchie a considérablement augmenté au cours des dernières décennies. Les cités sont trop petites, les zones de cultures sont peu nombreuses.Mecanisola possède une armée de conscrit, très bien entraînée, dont une partie se mercenarise pour acquérir de l'expérience à l'extérieur. Très fort en génie civile.Famille traditionelle. Les gens sont pragmatiques, humanistes, fiers.

    s'inspire de l'angleterre dans sa période révolution industrielle avec son foisonnement de découvertes, sur une terre au climat pas toujours facile. Des marchands actifs, ce qui est nécessaire du au peu de ressources présents sur leur île.

    -Royomortivo : où vivants et morts cohabitent. Cité état dirigé par un conseil des anciens (comprendre : des morts). L'exécutif est noble (les sept familles les plus importants de la cité). Peu de tabou, peu d'inhibition, guidé par leur ego/désir, sérénité par rapport à la mort. Art morbid, Kâlî-like, crâne très important, sculpture des os. Cuisine épicée avec de la chèvre. Obsédés par la filiation/lignée/statut. Agriculture fruitière, pas vraiment d'économie comme en Lurope. Religion : L'Ajaramara, plus une philosophie qu'une religion car pour les mortivans/ajaris il n'y a pas de dieu.

    Une société Hindoue très développée, sans tabous, utilisant les morts vivants comme base économico-politico-culturelle et religieuse. Pour ma part ça vient à la fois des illustrations des Mortivans dans le bouquin qui font me font penser à des adorateurs de Kali et puis leur description, peau sombre, cheveux noir de jais, culte des ancêtres.

    -Staholm : pays désertique survivant grâce à ses usines de nourriture exploitant la mana (l'énergie magique). Monarchie, les ordres du roi sont promulgés par un conseil de nobles et de conseillers municipaux. Pays totalement steampunk magique, avide de conquêtes, de savoir. Staholm possède la plus grande armée de Terplane. Tout le monde est formé à la guerre. Technologie à la pointe. Peuple austère et cynique, art monumental, figuratif. Vêtements plus pratiques que beaux. Architecture sobre. Cuisine nourrissante mais inspide.

    La description de sa nourriture insipide, de ses habitants, stoïques malgrés des conditions de vie difficiles fait penser à la Russie. Mais son système économique, sa technologie et son gouvernement(l'empereur surtout), font plutôt penser à la Prusse, voire la période allemande de l'empire, avant sa chute qui conduisit à la république de weimar.


    -Verdère : au bord de la rébellion entre ses sujets pauvres et ses nobles riches à outrance. Un Empereur nomme tous les postes importants, localement des maires/magistrats gèrent. L'Empereur attise les désirs des nobles et les fait se quereller. Cuisine sophistiqué, peuple esthète, famille traditionnelle. Peu de classe moyenne. Pays riche, population pauvre: 90% des richesses détenues par 10% de la population. Commerce des ressources alimentaires. Religion: la majorité suit le panthéon trècamasse. Un peu à la traîne niveau techniques militaires, chaque noble a sa propre armée indépendante. L'Empereur est obsédé par la poudre.

    Notre bonne vieille France, période du "moyen âge", avec un roi qui doit lutter contre des seigneurs quasiment aussi puissants que lui et qui verrait bien gagner un appui intéressant s'il pouvait devenir le leader grâce à l'aide d'une religion (un peu comme Clovis dans notre histoire). Il doit conquérir ce qu'il peut et ceux qu'il ne peut combattre les divertir en les montants les uns contre les autres. Tout ceci sur le dos du "bon peuple" qui s'en prend plein la "tronche" via guerres et famines (quoi que cela à l'air plutôt secondaire dans le cas du Verdère).


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:32

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser