Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

    Cité

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Cité Empty Cité

    Message  Svorek Lun 31 Oct - 9:52

    Cité City_b10

    Cité Partie10


    Première partie de « Cité », du coup, petite présentation et feedback.

    Les joueurs construisent donc une cité, mais chacun leur quartier. On a le menuisier, le forgeron, le tailleur de pierre et le tisserand.
    Le but est d’avoir le plus grand quartier à la fin de la partie pour être le vainqueur.
    Pour commencer, chaque artisan génère une ressource qui lui est propre et que seulement lui peut générer : le menuisier du bois, le forgeron du métal, le tailleur de pierres de la pierre et le tisserand, du tissu. Rien de bien compliqué jusqu’à maintenant.

    La difficulté, c’est pour construire des bâtiments.

    A chaque tour on achète des « droits à construire » sous forme de cases. Les bâtiments sont aussi sont formes de cases, facile.
    Donc on achète des cases avec des ressources, et on construit les bâtiments en fonction des cases qu’on a achetées.
    L’intérêt est dans le coût des cases. En gros, si on achète une case avec un seul type de ressources, on va la payer 10 unités. Par contre, si on paye avec deux ressources différentes, ça va couter 4 unités de chaque ressources, c'est-à-dire 8. Et si on paye avec 3 ressources différentes, ça sera 2 unités de chaque, donc 6 …

    Exemple :
    Je paye avec du tissu : 10 tissu
    Je paye avec du tissu et du bois : 4 tissus et 4 bois
    Je paye avec du tissu, du bois et des pierres : 2 tissus, 2 bois, 2 pierres
    Je paye avec du tissu, du bois, des pierres et du métal : 1 tissu, 1 bois, 1 pierre, 1 métal

    Du coup, varier les ressources permet de faire baisser les prix des cases, il est donc trèèèès intéressants d’avoir des ressources différentes. Le problème, c’est qu’on ne produit qu’un seul type de ressources au départ, et qu’il y a des ressources qu’on ne produira jamais. Donc, pour obtenir des ressources différentes, il faut en échanger avec les autres joueurs.

    Il est là le fonctionnement et le cœur du jeu, dans la négociation et les échanges, le commerce et les interactions entre joueurs, d’autant plus que certains bâtiments apportent des améliorations qui peuvent profiter à un autre joueur, et que la zone de construction peut être sujet à négociation, on une participation à la construction peut être exigée, bref, dans ce jeu, tout se négocie.

    Moi j’ai bien aimé notre première partie, qui était surtout une partie de découverte et qui a permit de voir les mécaniques et d’assimiler une partie des pouvoirs des bâtiments spéciaux. Dans l’ensemble je trouve ça vraiment sympa.

    Toutefois, l’une des critiques sera dans les jetons « ressources » … Des vrais morceaux d’étoffe pour le tissu, des cubes en bois pour le bois, des vrais cailloux pour la pierre et des « pépites » de plastique pour le métal. Alors c’est joli, ça permet de s’imprégner du jeu, mais …. C’EST PAS DU TOUT PRATIQUE !!! (et je suis sûr aussi que ça augmente le prix du jeu pour un intérêt ludique très limité … )

    Ca change rien au fait que l’expérience ludique était plutôt cool et que ça doit sûrement être encore mieux quand on connait vraiment bien le jeu et les avantages de chaque bâtiment spécial, afin d’avoir une meilleure lisibilité de « où construire mon bâtiment pour en profiter le plus ».

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:50

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser