Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

3 participants

    Appel de Cthulhu V6

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Jeu 11 Déc - 18:56

    Ph'nglui!

    Je n'apprendrais rien à ceux qui suivent l'actualité du JDR, la version 6 de l'Appel est sortie.
    N'ayant pas encore eu l'occasion de porter les yeux et les mains sur ce Graal rôliste, je ne peux pas encore donner mes impressions (j'espère que ça sera bientôt chose faite).
    Malgré tout, au fil de mes pérégrinations entre les différentes sources d'informations (le site de l'éditeur, ou le site T.O.C ), il semblerait que le jeu soit vraiment abouti, et que l'ouvrage en lui-même sera un bel objet (probablement pas aussi beau que la version collector).
    Le système de jeu, bien que respectant le BRPS (Basic RolePlaying System), semble être simplifié tout en couvrant plus de possibilité.

    La nouvelle maison d'éditions (Sans-Détour) a déjà prévu la sortie de deux campagnes "historiques" et inédites en français (Tatters of the King et Beyond the Mountain of Madness! Yum Yum!!) et deux suppléments (Au cœur des années 20, et Au cœur des années 30).

    En attendant que je puisse enfin donner un avis personnel (sans doute très bon après plus de 8 ans d'attente du poulpe), je vous donne l'adresse du kit de démonstration

    Fhtagn!

    Appel de Cthulhu V6 Ldb_3d


    Dernière édition par Svorek le Lun 13 Avr - 8:21, édité 3 fois
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 16 Déc - 11:08

    Le site du GROG (guide du roliste galactique) l'annonce, la nouvelle version de l'Appel de Cthulhu a été élu jeu du mois en décembre. Levons nos tentacules pour cette première distinction, et gageons que l'attente entre la dernière parution pour le Grand Ancien en français et la V6 sera justifiée.
    L'Appel V6 jeu du mois


    Dernière édition par Svorek le Jeu 5 Mar - 12:17, édité 2 fois
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Ven 26 Déc - 18:49

    Maintenant que je l'ai, je peux en parler. Le livre en lui-même est beau. Couverture cartonnée et bien rigide, tranche arrondie, un marque page en tissu rouge. On est loin des créations Descartes en couverture souple. Petit détail décevant, intérieur en noir et blanc et du papier normal (comparativement au papier glacé de Vampire: Le Requiem, ou Loup-Garou: Les Déchus), surtout lorsque l'on compare à la qualité des livres White Wolf (Hexagonal en France).
    Après le contenant, le contenu. Le système est sensiblement le même, voire très sensiblement. Quelques améliorations rafraichissantes comme les nouveaux attributs, la personnalité (quoique peu utile pour des rôlistes déjà habitués au roleplay), le remaniement des compétences, et les petits bonus liés à chaque type d'investigateur. A noter également l'apparition du cercle d'influence et les trois styles de jeu différents (Aventures Pulp, Investigation Occulte et Horreur Lovecraftienne) et des aides de masterisation pour gérer un nombre impressionnant de situation.
    Ne l'ayant pour l'instant que survolé, il reste probablement beaucoup de nouveautés et changements à découvrir, mais je peux affirmer que le remaniement de la version 6 de Chaosium (l'éditeur américain, et propriétaire des droits) par Sans-Détour est réussi.


    Dernière édition par Svorek le Jeu 30 Avr - 19:28, édité 1 fois
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 6 Jan - 16:21

    Après avoir visité plus en détail les pages du livre de base, mon avis sur la dernière édition est maintenant définitif: j'adore!
    La première partie sur "L'univers de Lovecraft", qui reprend quelques éléments de background, des passages de certaines nouvelles (la partie sur les Fungi de Yuggoth et les extraits de "Celui qui chuchotait dans les ténèbres" m'ont ramené quelques années en arrière quand j'ai lu la nouvelle...dément), et les extraits d'autres œuvres, nous plongent dès le début dans l'ambiance.
    La partie sur les règles (créations de personnages, règles essentielles, règles optionnelles) est certes un peu longue, mais plutôt bien agencée, avec au fil des pages des aides pour les Gardiens, aides bonnes à prendre quelque soit le niveau et l'expérience du Gardien.
    Les parties sur le paranormal et sur les outils du gardien sont un peu légères. Certaines données interessantes (et importantes) sur les dieux et grands anciens, ou sur certains sorts sont absentes. Espérons que cela sera corrigé par la suite (Malleus Monstrorum?).
    Enfin, la mini-campagne...Le Ressac de Bryn Celli Ddu...une aventure en trois partie dans la mer d'Irlande...tout un programme.
    J'ai lu le premier scénario et j'ai presque fini de lire le second, et jusqu'à maintenant, c'est du très bon. Cette mini-campagne en trois actes devrait être à l'origine de fabuleux moments de jdr. Un bémol toutefois, les scénarios sont censés pouvoir être fait par des débutants [et je vérifierais cela dans quelques temps lorsque je l'aurais fait joué à mon groupe habituel (qui eux, ne sont pas des débutants) ] alors qu'ils me semblent assez difficile.
    Mis à part ça, encore bravo et merci à Sans-Détour.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 6 Jan - 16:47

    Après le livre de base, les accessoires du Gardien, avec l'écran, le guide de référence et des feuilles de personnages.
    Tout d'abord l'écran:
    Appel de Cthulhu V6 Ecran_adc_big

    Un écran 3 volets formats A4, mais en mode paysage. C'est plus petit, mais tellement plus large. J'ai pas l'habitude, rien que de le voir déplié sur la table, je m'y perds. Un temps d'adaptation sera nécessaire avant de dompter la bête. L'illustration est vraiment belle, je suis fan. Et l'écran en lui-même à l'air vraiment très solide, les joueurs mécontents de perdre les investigateurs à cause d'un jet de SAN raté pourront envoyer leurs dés 10 aussi fort qu'ils le voudront, l'écran résistera ^^
    Ensuite, le guide de référence. Un petit guide sympa et utile, afin de ne pas se perdre dans le livre de base à chaque oubli d'une petite règle. Le résumé de la création des personnages, les règles essentielles et surtout, un autre scénario. Après la mini-campagne, vos joueurs pourront continuer à perdre des points de SAN dans un scénario inédit qui à l'air très intéressant, mais une fois de plus, il semble qu'il correspondrait pour des jouers débutants...J'émets quelques doutes, et j'en aurai le cœur net dès que je l'aurais fait joué.
    Enfin, un carnet de 32 feuilles de personnages. De façon tout à fait égoïste et religieuse, je n'utiliserais pas ces feuilles, afin que dans plusieurs années je puisse encore regarder ce carnet en me disant que tout mon matériel pour l' AdC V6 est dans un état parfait ^^ (et puis la feuille de perso est en téléchargement sur le site de l'éditeur, et j'en avais déjà imprimé une vingtaine avant de le recevoir...)
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Lun 2 Mar - 20:24

    Ça fait longtemps que je n'ai pas posté ici, et pour cause, j'ai pas eu le temps d'avancer sur ma lecture!
    Dernière acquisition "physique" que j'ai fait: "Les Secrets de New-York"
    Oui, oui, une petite image ^^
    Appel de Cthulhu V6 Zsecretsdenewyork_1


    Pourquoi acquisition "physique"? C'est simple, j'ai déjà fait la pré-commande pour...? Pour...? Les Oripeaux du Roi!!
    Encore une image? Vous êtes sûrs? D'accord...
    Appel de Cthulhu V6 Tatter10

    Bon, revenons au sujet principal: Les Secrets de New-York
    J'ai lu déjà...5...peut-être 6 pages. Donc je pourrais pas vous dire grand chose. Ce que je peux dire c'est que le livre présente une description de la Grosse Pomme en 1920 est faite quartier par quartier, centrée sur Manhattan. Et aussi qu'il y a deux scénarios...qu'il faudra bien faire jouer un jour où l'autre.
    Tout ça pour dire...rien en fait.
    Dès que j'en ai plus à dire, je vous fais signe, promis.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mer 18 Mar - 17:25

    Ma lecture des "Secrets de New-York" avance. Je devrais avoir fini avant de recevoir "Les Oripeaux du Roi" la semaine prochaine. Je trouve la façon de présenter la ville très sympathique surtout avec les petits ajouts Cthulesques parsemés ci et là dans le livre. Les différentes sectes, sociétés secrètes, ou créatures du Mythe présentées dans le livre donne un petit gout d'exotisme mais surtout d'horreur à la description de New-York.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 31 Mar - 22:38

    J'ai bien avancé ma lecture, mais je n'ai pas encore fini. Je peux tout de même dire qu'il manque une chose importante dans le livre. En effet, il y a très peu de données chiffrées. Donc, très peu voire pas d'informations du tout sur le coût des chambres d'hôtels, des boissons alcoolisées, des locations d'appartements...
    C'est dommage mais pas très dérangeant. Par contre, ce week-end j'ai reçu les Oripeaux du Roi. Je ne vais pas me répeter en disant que le livre est beau, c'est une création Sans-Détour voilà tout, et c'est synonyme de qualité maintenant ^^. J'aurais plus de temps à consacrer à la lecture à partir de la semaine prochaine, donc je devrais pouvoir avancer, surtout si on doit commencer la campagne en Mai...
    MortuuS
    MortuuS


    Messages : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 37
    Localisation : Dans Un Autre Monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  MortuuS Mar 7 Avr - 11:41

    Je Croyais que tu aurais fini "Les secrets De New York" avant l'arrivé "Des Oripeaux Du Roi" Very Happy juste un truc fait attention de ne pas perdre trop de santé mental.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 7 Avr - 12:06

    Oui, je devais, mais j'ai eu des contre-temps. C'est pas grave, je serais prêt à temps. J'ai envie au moins autant que mes joueurs que la campagne se passe au poil. Je vais juste avoir à jongler sur différents tableaux entre la préparation de la campagne des Oripeaux, l'écriture de mon scénario à Monde des Ténèbres pour fin mai, et l'écriture de la mini-campagne pour Santa Cthulhu 2009. Bref, pas vraiment le temps de chômer pour cette année qui s'annonce riche en évènements JDR.
    MortuuS
    MortuuS


    Messages : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 37
    Localisation : Dans Un Autre Monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  MortuuS Mer 8 Avr - 23:45

    Ahhh! Le Santa Cthulhu! Ahh! Et quelle expérience, cette sera diffirérente je ne peu rien dévoiler sur le sujet pour le moment mais sa sera ENORME tout simplement. Au joueur à resté attentif sur le sujet.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Lun 13 Avr - 12:29

    Voilà, Secrets de New-York ter-mi-né!
    Après avoir lu entièrement le supplément, je pense me permettre de dire qu'il est difficile à utiliser. Il y a une somme d'informations importantes, mais aucune n'est en détail. Résumer l'une des plus grandes villes du monde en à peine plus de 100 pages est impossible, mais même en condensant, on obtient beaucoup de choses à dire. Je ne pense pas que cela soit facile d'utiliser les Secrets de New-York pour écrire un scénario perso. L'intérêt tient donc en deux choses principales: avoir des idées de scénario grâce aux anecdotes "mytheuses" parsemées ci-et-là dans le livre, et avoir les détails des différents quartiers visités dans les deux scénarios en fin de livre. Bien sûr, si dans les prochains scénarios publiés, Sans-Détour continue de faire référence aux Secrets de NY, cela permettra de continuer à l'utiliser mais il me semblerait vraiment difficile d'utiliser ce supplément de contexte pour faire de la véritable création personnelle.
    Quant aux deux scénarios, le premier "La Demi-Lune", tient en 20 pages, et consiste à découvrir ce qui se cache derrière la disparition d'un journaliste. La partie enquête est assez difficile, et la partie action est assez violente, bref, c'est un bon scénario, qui sera joué un jour ou l'autre, mais pas tout de suite.
    Le second "Transgression", ne fait que 5 pages, et est extrêmement simple. Même si l'intrigue du scénario est interessante, elle aurait gagné à être plus poussée. Par manque de temps et peut-être de volonté, je ne le modifierai pas et je le garde en réserve pour faire office de "premier scénario à l'AdC" pour initier d'autres rôlistes à l'investigation occulte.
    Je ne suis tout de même pas déçu de mon achat, en attendant un hypothétique Secrets of Carignan...


    Dernière édition par Svorek le Jeu 16 Juil - 22:45, édité 1 fois
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Sam 20 Juin - 9:59

    Une nouvelle presque surprenante. D'après le site du Grog (rélayé par le sites www.lesludistes.fr ), la prochaine sortie pour notre très chère version française de l'édition 6 serait donc "les Secrets de Marrakech".
    (Quoi?! Comment ça "pas besoin de le dire, ça se voit en suivant le lien" ?)
    En attendant la confirmation de Sans-Détour, vous pouvez dès à présent préparer le thé à la menthe, le couscous, le tajine et le méchoui...tout ça à la sauce tentacules bien sur.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Jeu 9 Juil - 18:08

    Bon, ces infos ont bien leur place ici.
    http://www.sans-detour.com/index.php?option=com_content&task=view&id=46&Itemid=1
    Un petit résumé pour les impatients
    Sans-Détour a confirmé Les Secrets de Marrakech, cela fait un petit peu de temps.
    Mais...car il y a un mais, la maison d'édition toute jeune et toute récente annonce les prochains suppléments, qui, commes les feuilles mortes vont finir par se ramasser à la pelle.
    Le Malleus Monstrorum, qui se fait presque attendre, un tout nouveau supplément, de création française "Forensic, Profiling et Serial-Killers", un supplément sur les tueurs en série et les outils d'investigations.
    Mais aussi: Secrets of Kenya (ça va déjà faire un troisième Secrets... de traduit, miam!) et enfin, Beyond the Mountains of Madness.
    Mais l'info primordiale là-dedans, c'est bien celle-ci: la traduction de Delta Green Countdown, et Delta Green Eyes Only.....
    Ralalala.....on prévoit un Santa Cthulhu version Delta Green et Sans-Détour nous annonce ces deux traductions? Mais...mais?? Comment ont-ils su?!
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Dim 16 Aoû - 17:30

    Appel de Cthulhu V6 Secrets%20marrakech

    Avec le retour de Secret Story à la télé, on pourrait penser que les temps est aux secrets...
    Bref, après cette blague qui vous aura laisser avec l'envie de me frapper, je vous informe que ma lecture des Secrets de Marrakech est bien avancée (page 84 sur 120...). Le supplément me semble moins "indigeste" que les Secrets de New-York, peut-être parce qu'il est plus exotique, ou alors parce qu'il traite d'un pays entier et pas seulement d'une ville (quoique, en nombre d'habitants...). La description de la Médina de Rabat me donne des envies de voyages et de visites au Maroc pour les investigateurs, et cela tombe très bien vu que le premier scénario (Les Tablettes d'Ur-Nansha) m'intéresse au plus haut point. Un scénario haut et couleur et très "chaud" à la fin duquel l'avenir du Maroc (et aussi un peu du Monde entier) est en jeu. Un scénario somme toute assez court, prévu pour 3 investigateurs affirmés.
    Je continue ma lecture et vous délivre des informations supplémentaires par la suite...
    Fhtagn!
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Dim 16 Aoû - 22:25

    Il y a des suppléments qui prennent du temps à lire, et d'autres qu'on lit en 4 jours. Les Secrets de Marrakech font partie de la seconde catégorie. Commencé jeudi, fini dimanche...
    Le second scénario est encore plus intéressant que le premier, plus difficile (bien que le premier soit déjà très difficile), mais ô combien intéressant. Tant et si bien qu'il semble propice à une petite campagne mondiale sur le même sujet. D'ailleurs, si d'autres scénario Chaosium ont le même contexte que ce scénario (L'océan de sable), je souhaite vivement qu'ils aussi traduits.
    (Oui, je l'avoue, le mythe Atlante et Hyperboréen avec ajout de tentacules me fascine...)
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Ven 25 Déc - 5:50

    Appel de Cthulhu V6 ZMalleusmonstrorum
    Que dire du Malleus Monstrorum après l'avoir rapidement feuilleté? Il est joli (oui, comme le restant de la gamme, en effet.
    Ce que je voulais dire par là, c'est que les dessins de gravures, bas-reliefs ou sculptures rendent les descriptions des créatures plus "réelles", et ça, j'aime bien. Supplément différent des autres dans le fait qu'il s'agit plus d'un catalogue dans lequel les Gardiens des Arcanes vont aller piocher des informations plutôt qu'un supplément de contexte, comme les "Secrets of ..." . Une lecture exhaustive est dispensable. C'est le principe d'un catalogue en fait, ou plutôt d'une base de données ... enfin, je me comprend.
    Bon, vous avez compris que j'en dirais pas beaucoup plus sur ce livre, même après plusieurs jours. Juste: merci Sans-Détour pour ce nouvel ouvrage de qualité (ah !! Gardien des Arcanes c'est un beau métier quand même ... )
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 4 Mai - 11:12

    Voilà, deux nouvelles arrivées dans une bibliothèque qui commence à s'étoffer.
    D'abord, le Forensic, Profiling & Serial-Killers.

    Appel de Cthulhu V6 Forensic_profiling_serial_killers

    Ou "tout ce que vous pouvez vouloir savoir pour mener une enquête", de la criminalistique à l'identification de cadavre, pour enquêter sur les tueurs en série, les kidnappings, ou encore les crimes sexuels. Le livre traite l'histoire des sciences dédiées à la résolution d'enquête jusqu'à nos jours, et peut donc servir même dans d'autre jeux, c'est sympa hein ? Pouvoir mettre des Serial-Killers dans MdT ... Pas encore commencé la lecture, mais j'ai entamé ...,

    les Secrets du Kenya.

    Appel de Cthulhu V6 AdC_Secrets_du_Kenya

    Comme pour les autres "Secrets", présentation générale du pays, histoire, géographie, politique et Mythe dans les années 20 et 30, avec un coup de projecteur sur la capitale, Nairobi. (maintenant vous le saurez, capitale du Kenya: Nairobi).
    Petite déception, après 30 pages de lecture, je relève de fréquentes coquilles (répétition de mots, échange ou oubli de lettres :/ ... c'est moche quand on je me souviens en avoir relevé très peu dans les autres publications. )
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Dim 9 Mai - 12:45

    Après une semaine de lecture, j'en suis à la moitié du livre. Il me reste les quatre scénarios et les annexes.
    La présentation de Nairobi et du Kenya me semble moins attrayante que le Maroc, mais il y a certains endroits vraiment sympathiques. Il me semble que l'un des scénarios traite justement de cet endroit en particulier.

    Les fautes de frappes ont largement diminuées après les premières dizaines de pages, rendant la lecture moins désagréable, même si certaines coquilles auraient pu être évitées.

    Je m'attaquerais à la lecture des scénarios la semaine prochaine, et après, ça sera le Forensic, Profiling & Serial-Killers.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mer 19 Mai - 14:44

    J'ai fini les Secrets du Kenya hier. Les quatre scénarios ont chacun leur charme, c'est indéniable. Parmi ceux-ci, 2 sont relativement mortels, un est plutôt amusant, quand au quatrième, il exclut d'emblée la possibilité de réutiliser les personnages. Encore que, pour un One-Shot, ou pour un soir où j'aurais pas envie de m'emmerder à écrire un scénario.

    Aujourd'hui ou demain, j'entame le Forensic, ...
    J'ai commandé aussi, et j'attends donc prochainement, d'abord, ça:

    Appel de Cthulhu V6 Couv_miskatonic_web

    Mais aussi, ça:

    Appel de Cthulhu V6 Couv_sfrisco_web

    Bref, j'ai du supplément à l'AdC pour le petit déjeuner, le déjeuner, mais aussi pour le diner. Yum Yum!
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Mar 9 Aoû - 13:53

    Bon, plusieurs mois depuis mon dernier achat pour du jdr ... de trop longs mois sans avoir d'argent à dépenser (bon, okay, je suis allé au Hellfest, au Sonisphère, j'ai ma place pour le Heidenfest, de nouveaux t-shirts, Guitar Hero 6 Bundle complet, Guitar Hero Metallica ... donc quand je dis pas d'argent à dépenser, c'est concernant le jdr).
    Mais là, CDI signé, du coup l'argent va rentrer, et même si d'autres dépenses sont prévues, la collectionite aigue des bouquins de jdr va recommencer.
    Et avec en premier lieu ...
    Appel de Cthulhu V6 Couve_ADC_30e

    Une édition spéciale 30eme anniversaire de notre grand ancien préféré.

    Je vous laisse le lien pour que vous y jetiez un petit coup d'oeil par vous même.

    Ia !! Cthulhu Fthagn !!
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Sam 20 Aoû - 7:48

    Pour vous faire patienter, et parce que je sais qu'aucun de vous n'est allé voir ce que contenait cette édition 30ème Anniversaire:

    Aperçu du contenu du prochain livre de base pour L’Appel de Cthulhu :
    - Des articles de fonds sur le mythe et le cercle Lovecraftien
    - Une rétrospective des publications de L’Appel de Cthulhu à travers 110 ouvrages référencés
    - Carte blanche donnée à de nombreux illustrateurs (dont Caza, Fructus, Goomi, Greencat, Sullivan, Dutrait, Simonetti et bien d’autres) et partenariat avec Fantasy Flight Games
    - L’Atlas du Mythe en 8 pages
    - Une campagne française inédite « Les Trois Tourments de Tadjourah »
    - De nouveaux textes ésotériques authentiques
    - Un grimoire complet des sortilèges parus à ce jour
    - Les règles de la 6e édition française corrigées (prise en compte des erratas)

    Espérons juste que cette nouvelle campagne sera aussi bonne que "Le Ressac de Bryn Celli Ddu", une campagne qui reste encore gravée dans ma mémoire, et j'espère dans celle des joueurs qui ont eu la chance d'y participer.
    Appel de Cthulhu V6 V6_liv10Appel de Cthulhu V6 V6_liv11
    Appel de Cthulhu V6 V6_liv12Appel de Cthulhu V6 V6_liv13
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Jeu 8 Sep - 20:41

    Bien bien bien .... alors, début septembre ... l'heure des vendanges, la rentrée, euh ... et les autres trucs de septembre quoi.

    Bon, normalement, l'édition 30eme anniv doit partir en fin de semaine, donc arrivera en début de semaine prochaine.
    Commandés aujourd'hui :

    Appel de Cthulhu V6 Jdr_cthulhu_etrangesepoques

    Un recueil de scénarios atypiques, se déroulant à différentes époques de l'humanité.

    Appel de Cthulhu V6 AdC_Arkham

    Un guide de la cité d'Arkham, mythique dans l'univers de Lovecraft ...

    Et enfin :
    l'énorme, le gigantesque, le titanesque

    Appel de Cthulhu V6 11230
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Lun 12 Sep - 21:03

    J'ai reçu l'édition 30ème anniv samedi, mais j'avais un scénar à l'AdC (en tant que joueur), je suis rentré à 2h du matin.
    Dimanche, j'avais un barbec chez un pote au frangin, je suis rentré à 21h00, mais avec un mal de crane terrible.
    En gros, après l'avoir feuilleté brièvement samedi en rentrant, j'ai pu commencer la lecture de la mini-campagne présente dans le livre.

    Les seules choses que je peux vraiment dire c'est "Juillet 1926, Mer Rouge". Je sais pas encore si la campagne est vraiment interessante (elle a l'air). Je sais pas encore si elle est facile ou pas. Je sais pas encore si elle sera jouée, on verra Wink.

    Concernant le livre, c'est un bien bel ouvrage, avec des putain de pages en couleur, des illustrations classes, des petits encarts sympa, ... Bref, un joli bouquin, parfait pour célebrer les 30 ans (et oui, ... ) de l'Appel de Cthulhu. Je compte sur vous pour que l'on puisse en profiter rapidement. C'est pas tous les ans les 30 ans d'un jdr quand même ...

    Mesdames et Messieurs mes joueurs, Mesdames et Messieurs mes investigateurs, je vous donne d'ores et déjà rendez-vous pour fêter dignement les prochaines décades de tentacules.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Svorek Ven 16 Sep - 8:30

    Bon, je vous avoue qu'avec le taf, j'ai pas forcément le temps de lire beaucoup.
    En plus, j'ai reçu Gears of War 2 dont je dois finir la campagne avant de faire Gears of War 3 le 15 octobre.
    Et vendredi prochain, je reçois F1 2011 ...
    Mais ce week-end j'aurais le temps, j'aurais fini de lire la campagne surement demain après-midi, je pourrais vous donner mon avis.
    Par contre, il semblerait qu'elle prenne un peu de temps. 18h de jeu officiellement. Ca devrait en prendre une petite quarantaine ^^ Il faudra donc plusieurs séances pour la faire, donc je ne sais pas si c'est celle que je ferais en octobre.

    Contenu sponsorisé


    Appel de Cthulhu V6 Empty Re: Appel de Cthulhu V6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:30

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser