Ordo Dracul

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ordo Dracul

forum jeux de rôles, alliance ogame, Ouest-Monde; forum de svorek

Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

    Santa Cthulhu 2009

    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Jeu 18 Juin - 17:28

    Oui, à peine mi-juin passé, déjà l'annonce de cet évènement du mois de décembre.
    Pour la deuxième année consécutive aura donc lieu Santa Cthulhu. Peut-être cela va devenir un rendez-vous important dans le calendrier de notre groupe de joueurs.
    Bref, je ne vais pas mettre un post juste pour dire ça, et la première information importante que je vais vous donner sera la suivante: cette année, Santa Cthulhu sera un Santa Green. Le Cthulhu spécial Noël sera donc placé sous le signe des agences gouvernementales.
    Ensuite, contrairement à l'édition précédente, vous n'aurez pas un long scénario, mais trois plus petits, rassemblés en une mini-campagne (le même genre de format que le Ressac de Bryn Celli Ddu, pour ceux qui y ont participé).
    Enfin, sachez que j'ai déjà bien travaillé (comme d'habitude) et que le premier scénario est en cours de finalisation.
    D'autres informations vous seront gracieusement offertes lors des prochains mois.
    J'espère simplement que le Santa Cthulhu 2009 sera autant une réussite que l'édition 2008 et que les habitués (et le nouveau...) de nos parties de jdr seront présents au moment fatidique où vous lancerez fébrilement vos dés pour le premier jet de SAN...
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Lun 20 Juil - 21:45

    Voilà, de nouvelles infos.
    Premièrement, époque contemporaine, mais pour coller au setting de Delta Green, avant 2001, pas de date précise.
    Ensuite, en ce qui concerne le découpage des trois scénarios: un premier scénario typé "action", presque du Survival Horror, pour bien lancer la partie ^^. Le second sera plus axé sur la réflexion et surtout sur l'enquête, un passage assez difficile durant lequel il faudra faire preuve d'intelligence (mais si, vous y arriverez...). Le dernier nous fera repasser dans l'horreur, pour finir en beauté, quoi de plus normal...
    Bien sur, les travaux avancent, et même si l'écriture prend un peu de temps, dites vous que c'est pour vous offrir une partie exceptionnelle.
    Aurais-je oublié une précision? Pour l'instant non, d'autres informations et des surprises vous attendent encore pour les prochains mois.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Mar 18 Aoû - 12:07

    Vous les attendiez, les voilà: les infos pour Santa Cthulhu 2009!
    L'écriture continue d'avancer lentement, bientôt le scénario 2 sera terminé.
    Je n'ai pas encore pris de décision concernant l'utilisation de personnages pré-tirés ou non, néanmoins, le choix des occupations et des professions sera imposé.
    D'ores et déjà, je peux vous annoncer qu'il faudra donc des militaires, des militaires appartenant au Commandement des Opérations Spéciales. Parmi ceux-ci, des Navy Seals, des membres de la Delta Force, ou encore un pilote de la Task Force 160.
    En ce qui concerne des personnages civils, il y en aura aussi. Des scientifiques (au sens large): Historien, Biologiste, Anthropologue...
    Il y aura des précisions à venir durant les prochains mois.

    Tremblez humains! Tremblez! Car ceux qui sont anormaux arrivent...

    Santa Cthulhu 2009 DIV%20-%20TOY%20VAULT%20-%2012522%20CHAUSSETTE%20NOEL%20CTHULHU%202
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Ven 4 Sep - 12:19

    Un peu d'avance pour ce nouveau post.
    Première information: une tendance générale nous fait penser que le Santa Cthulhu se déroulera sur deux jours consécutifs, le dernier week-end de décembre, entre Noêl et le Nouvel An, c'est à dire le week-end du 26/27 décembre. La confirmation de la date sera faite fin novembre.
    Ensuite, il s'est avéré que le nombre de joueurs potentiels croît, grandit et augmente. C'est pourquoi, les joueurs seront séparés en plusieurs tables dès le premier scénario.
    Quoi? J'avais pas encore parlé de la séparation... Okay.
    Donc, ce Santa Cthulhu sera innovant (en même temps c'est que le deuxième, et le premier était déjà innovant) car il y aura deux tables (peut-être trois, information à confirmer). Les différents tables auront la même des scénarios parallèles. J'entends par "parallèles" que l'intrigue principal sera partagé par les tables, mais les scénarios seront différents (bah oui, MJ différents donc scénaristes et réalisateurs différents).
    Malgré cela, les tables seront rassemblées pour le grand final (oui, celui où tous les investigateurs meurent dans d'atroces souffrances, enfin, ceux qui ne seront pas devenus fous), un grand final apocalyptique à souhait, le summum d'une tension poulpable....euh, non, palpable...
    Cela augure du bon, du très bon même.
    Moins de quatre mois à attendre maintenant, Fhtagn!!
    MortuuS
    MortuuS


    Messages : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 37
    Localisation : Dans Un Autre Monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty S.C.

    Message  MortuuS Lun 21 Sep - 21:49

    Bonjour à tous, ce post pour vous informer que je serais le 2eme MJ de ce Santha Cthulhu 2009, que le premier scénar est bien en route, voilà bonne journée à vous.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Lun 2 Nov - 15:05

    Deux mois d'attente pour vous dire que je n'ai pas beaucoup avancé. Septembre et Octobre auront été deux mois un peu fous, je dois l'avouer. Entre la rentrée des classes, la préparation du tout premier Cthulhuween de l'histoire et d'autres choses moins "rolistes", j'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer à mon inachevé mais non moins génial scénario.
    Depuis deux mois maintenant, je me gave d'ailleurs de lectures lovecraftiennes renouvellent mon penchant pour des ambiances poulpiques, donc, pas d'inquiétudes (sauf peut-être un peu pour ma santé mentale déjà terriblement affaiblie).
    Alors, j'ai repris le chemin de l'écriture et de la scénarisation. Les principales informations qui pourront être utiles ont été données lors du Cthulhuween, ce sont donc des informations pour les personnages et non pour les joueurs, terrible nuance pour le moins. Si, une information pour les joueurs. Il n'y aura que deux tables, et un nombre de joueurs plus limités. Ni moi ni Mortuus ne souhaitons être débordés par le nombre de joueurs.
    Voilà, c'est très maigre, comme les bêtes de la nuit ...
    (Si l'un de vous comprend l'allusion, il fait gagner 1% en Mythe de Cthulhu à son personnage)

    Yog-Sothoth Neblod Zin.
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Lun 16 Nov - 13:36

    Quel meilleur endroit qu'ici même pour vous annoncez que la date du Santa Cthulhu 2009 était quasiment officielle?
    Quoi? Un panneau publicitaire? Non, je pense pas que ça serait mieux ...
    La tour Eiffel?! Un ballon dirigeable?! C'est quoi ces propositions ridicules?

    Bref, ça sera annoncé ici (de toute façon, on a pas le budget pour la tour Eiffel).
    Donc, Samedi 26 et Dimanche 27 Décembre. Deux soirs, avec logement disponible sur place et repas entre joueurs.
    Non ! Ca ne signifie pas qu'on va manger des joueurs, ni même nous-mêmes, suivez un peu !
    Bon, comme vous devez vous en doutez. Et vous vous en doutez Evil or Very Mad il me faudra le nom des joueurs présents assez tôt, genre ... fin Novembre.
    D'autres infos suivront lors des 6 prochaines semaines, patience.
    Pour toutes questions, s'adresser à Yog-Sothoth.

    Nephren-Ka nai Hadoth
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Jeu 26 Nov - 13:11

    Santa Cthulhu 2009 Bannia10

    On est le 26 Novembre... Santa Cthulhu 2009, "the Biggest Event in Winter", "the Most Important RPG's Event of the Year", "the Holocaust, the End of Human Race, the End of Times"....


    J-30...
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Dim 6 Déc - 16:25

    Moins de 3 semaines maintenant !
    Santa Cthulhu 2009 "the end of times" is coming !!!!

    Pour vous faire patienter pendant les 20 très longs jours qui nous séparent du plus grand évènement rôliste de l'année, la magnifique affiche du SC09.
    Santa Cthulhu 2009 Affich10


    Un jet de SAN pour tout le monde ...
    J-20 ...
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Mer 16 Déc - 9:52

    Ladies and Gentlemen !!
    Poulpettes et Poulpes !!
    Cultistes et Créatures du Mythe !!

    Plus que ... 10 jours.
    Santa Cthulhu 2009 Affich11
    MortuuS
    MortuuS


    Messages : 32
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 11/12/2008
    Age : 37
    Localisation : Dans Un Autre Monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  MortuuS Dim 27 Déc - 22:00

    Voila une mini campagne de faite! C'était pas gagné dès le départ, avec un scénario plutôt violant, et sans fioriture. Nos investigateurs on pris chère, surtout notre militaire Very Happy.

    Partir sur une ile pres de l'alaska pour une mission de reconnaissance, mais ils rencontrent des ptit hommes vert " Gremlins " affraid . Et une course dans Boston, de meurtres d'antiquaires. J'attend les impressions de mes joueurs merci à vous. Santa Cthulhu 09'
    Svorek
    Svorek
    Admin


    Messages : 473
    Réputation : 0
    Date d'inscription : 20/12/2007
    Age : 38
    Localisation : ouest-monde

    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Svorek Lun 28 Déc - 13:41

    Tout d'abord, merci à tous. Ensuite, merci à moi.
    Petit bilan de mon point de vue. Une mini-campagne de trois scénarios toute simple et sans prétention (quoique ... ).
    Mon premier scénario consistait en un petit module du type Survival Horror. Un scientifique et trois militaires visitent une base militaire déserte. A peine 15 minutes avant, le pilote de l'hélicoptère avait pourtant eu un contact radio avec la base. Lumière rouge de secours, chaises renversées et armes manquantes, le début de la fouille leur fait très rapidement comprendre qu'un grave problème est survenu. La découverte de documents occultes amplifie la tension, et dès la première rencontre avec un Fungi de Yuggoth, les nerfs lâchent.

    "-On se barre !!
    -Non, il peut y avoir des survivants, on continue.
    -Euh, z'êtes sur hein? Parce que moi ... je veux pas rester tout seul"

    La fouille continue, et l'horreur suprême apparait. Un Fungi est en train d'extraire le cerveau d'un scientifique de la base pour l'emmener sur Yuggoth. Les rafales des M16 ont raison de lui, mais vont-ils poursuivrent leur chemin ? Le dossier mentionnait 4 Fungi, il en reste 2.

    "-Il est peut-être encore temps de se barrer vous savez..."

    Bon gré, mal gré, la visite continue, les deux autres créatures sont abattues, et retour au bercail.

    Arrivée aux États-Unis: "Vous n'avez rien vu, ces créatures n'existent pas, bienvenu à Delta Green."

    Deuxième et Troisième scénarios: Plus d'enquête mais toujours de l'horreur, faut pas déconner. Trois hommes suspectés d'appartenir à un culte de Cthulhu ont disparu. Leur disparition pourrait signifier qu'ils préparent quelque chose. Il faut enquêter. Entre les appartements piégés qui explosent, les annonces de fin du monde imminente, les indices de l'implication de "Nouvelle Thulé" et les imprécations d'un professeur d'histoire médiévale, la seule piste conduit les investigateurs à Boston. Un quai du port de la ville servirait à l'invocation d'une créature terriblement monstrueuse et destructrice.
    Il faut se dépêcher, d'après les différents indices, la fin du monde à lieu dans 3 jours. La maison du chef du culte constitue une épreuve en elle-même. Des bruits dans la cave forcent les investigateurs à s'y rendre. Arrivés en bas, ils sont attaqués par un groupe de goules "RRRRRRRRiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!". Affamée, l'une de celle-ci blesse grièvement un personnage en lui arrachant l'avant-bras! Malgré cette horrible scène, ils ont un nouvel indice d'une importance extrême. Ils savent maintenant à quelle heure ils pourront empêcher la fin du monde. "Harrison Freight Services, Quai 38, 22h00"
    L'aide d'un professeur d'anthropologie et d'un livre interdit ne fait que renforcer leur crainte. La créature qui doit être invoquée est une Larve Stellaire de Cthulhu. Attention, ça pique un peu.
    21h55, une seconde équipe de Delta Green rejoint la première équipe. 22h00, un bateau arrive au port. Sans attendre, le plus haut gradé hurle "Feu à volonté!" L'embarcation de taille moyenne ne prend pas de risque et commence à repartir quand soudain, la mer se soulève sur une gigantesque surface. Une créature monstrueuse, copie d'un corps anthropoïde avec une tête en forme de poulpe et deux ailes dans le dos émerge de l'eau du port de Boston, la dernière scène est confuse, les tirs de M16 semblent ne pas atteindre le monstre qui va détruire le monde. Non, il faut l'en empêcher. Un à un, les investigateurs meurent sans espoir.
    Les trois personnes sous l'enquête de Delta Green devaient prendre l'avion entre Boston et Los Angeles le lendemain. Ont-ils pu? L'un deux avaient reçu une facture d'une école de pilotage. Fausse piste ou véritable indice?
    Seul l'un des personnages se réveille le lendemain matin. La fin du monde n'a pas eu lieu. Il est à l'hôpital et entend des pleurs et des hurlements dans le couloir. Difficilement, il se lève et va voir ce qu'il se passe. Après n'avoir jeté qu'un seul regard sur le poste de télévision, il monte les escaliers et arrive sur le toit de l'hôpital. Une larme coule sur son visage, et il saute dans le vide. FIN


    Il est 8h56, il y a dix minutes, un avion a percuté la tour 1 du World Trade Center, nous sommes le 11 Septembre 2001.

    -Campagne Appel de Cthulhu / Delta Green "11 Septembre"

    Je suis très satisfait de ma mini-campagne. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit aussi efficace. Dès le premier scénario, des simples Fungi ont eu un effet phénoménale. Des créatures que l'ont pourrait juger "habituelles", voire "facile", mais qui ont fait douter les joueurs. Génial.
    De même pour l'explosion de l'appartement, qui a fait comprendre aux joueurs qu'on rigolait plus dans le seconde scénario. La découverte d'une page du nécronomicon fait encore plus flipper: "-Putain ... ils veulent faire revenir les Grands Anciens". Le brassard nazi dans le bureau d'un comptable: "Okay, Nouvelle Thulé est impliquée. C'est pas de rigolos eux, quand ils parlent de détruire le monde, on peut compter sur eux...". Dès lors, les joueurs savaient qu'ils devaient agir, et vite, sinon ils courraient à la catastrophe.
    Les goules du troisième scénario ont aussi été très efficaces, j'en remettrais plus souvent des goules, ça fait mal ces petites choses là.
    En fait, grâce à ces petits morceaux de puzzle qui s'imbriquaient l'un l'autre, les joueurs ont été facilement pris dans l'ambiance et s'étaient vraiment convaincus que la fin du monde était proche. Ils ont alors agit comme tel. Je considère que ma mission est une réussite.

    Merci à tous les participants, en attendant vos réactions.

    Contenu sponsorisé


    Santa Cthulhu 2009 Empty Re: Santa Cthulhu 2009

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep - 19:48

      Ne ratez plus aucun deal !
      Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
      IgnorerAutoriser